A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique

Sécurité : Chériff Sy s’imprègne des réalités de la deuxième région militaire

Le ministre de la défense, Chériff Sy a effectué une tournée de quatre jours dans trois zones du Burkina Faso, pour dit-il pour encourager les militaires de la deuxième région militaire. La visite des troupes a eu lieu du 25 au 28 février 2021, respectivement à Gaoua, Bobo-Dioulasso et Dédougou.

 

Le ministre de la défense nationale Chériff SY  s’est rendu au groupement de gendarmerie de Gaoua. Ce groupement a pu avoir des échanges à bâton rompu avec Shérif Sy sur leurs attentes et les difficultés auxquelles ils font face.

A Après Gaoua, c’est le camp Ouézzin Coulibaly de Bobo Dioulasso qui a accueilli le ministre de la défense. Il a pu visiter le chantier de la nouvelle porte d’entrée du camp, le centre de pliage des parachutes, l’infirmerie de la garnison et le champ de tirs.  Il s’est rendu à l’école nationale des sapeurs-pompiers où quelques démostrations de sauvetages ont été faites. Le camp Kuimina a été la dernière étape avant de se rendre à Dédougou.

Pour Chériff Sy, ces visites relèvent d’une grande importance dans ce sens où la deuxième région militaire regroupe l’essentiel des forces armées nationales. « Il faut aller souvent au contact des hommes pour toucher du doigt certaines réalités. Nous tirons satisfaction de ce contact et pensons la même chose chez nos hommes qui ont reçu le message du chef suprême des armées. Nous avons recueilli les doléances exprimées », a-t-il dit

Ketsia WANE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Décès d’Idriss Deby : le Mali décrète un deuil de 03 jours

INFOWAKAT

Mort de Idriss Déby : Qui était l’homme ?

INFOWAKAT

Élévage en milieu urbain : la police municipale met des porcs en fourrière

INFOWAKAT

Mort d’Idriss Déby : la France «perd un ami courageux» Elysée

INFOWAKAT

Tchad/Mort de Idriss Deby : Un couvre feu instauré et les frontières fermées

INFOWAKAT

Entreprenariat : Le Burkina Faso a désormais son propre incubateur néonatal dénommé « Roog paalé »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR