A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sécurité : Dr Elliot va bien selon Sophie Pétronin l’ex otage française

L’ex otage française Sophie Pétronin a déclarée avoir passé plus de deux mois avec l’Australien Dr Arthur Kenneth Elliot. C’était au tout début de sa captivité.

Après sa libération Sophie Pétronin a confiée à la radio france internationale qu’elle était détenue au début de sa captivité avec Dr Elliot. L’ex otage française précise que c’était le lendemain de son enlèvement plus préciement.

Elle aurait passé des semaines avec l’Autralien. Ils auraient fait de longue balade ensemble dans le sable autour du campement chaque jour à 16 heures. Les deux partaient se promener sans garde pour les surveiller. Toute fois elle précise ” de toute les façons on est perdu à 20 kilomètres du premier puits. Pas question de s’échapper, ce n’était pas du tout l’intention de Dr Elliot“.

A en croire l’ex otage française, le docteur Elliot était serein, saint d’esprit et relativement en bonne santé malgré son âge mais incapable de marché de longues heures.

Les deux otages auraient beaucoup échangés sur leurs activités humanitaires, elle à Gao auprès des enfants en situation de mal nutrition et au Burkina Faso où il officiait avec sa femme à Djibo.

Pour mémoire Arthur Kenneth Elliott, aujourd’hui âgé de 86 ans a été enlevé à Djibo dans la nuit du 15 au 16 janvier 2016.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Législatures au Burkina : de Arsène Yé Bongnéssan à Alassane Bala Sakandé

INFOWAKAT

Ministère des mines : Des irrégularités décelées dans la gestion des finances publiques de 2018

INFOWAKAT

Nécrologie : Bila Charles KABORE père du président du Faso n’est plus

INFOWAKAT

Sahel : Un missionnaire américain enlevé au Niger

INFOWAKAT

Pour l’inclusion de la femme dans la construction de la sécurité et paix, l’Association Development by Young People s’engage.

INFOWAKAT

Maouloud 2020 : la journée du 29 octobre déclarée chômée et payée

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR