A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité Société

Burkina : La Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers reçoit du matériel d’interventions

La Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers (BNSP) bénéficie de matériels d’intervention et de véhicule pour équiper le centre de secours de Dori. La remise de ce don fait par l’ambassadeur de France est intervenue ce 21 janvier 2022 à Ouagadouou.

D’un coût de 267 millions de francs CFA, le matériel remis à la Brigade des sapeurs-pompiers par l’ambassade de la France est composé entre autres de deux ambulances, deux embarcations nautiques, un lot de matériel de désincarcération, des moyens de communication, des équipements de protection individuelle.

Selon le ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et de la sécurité, Maxime Koné « ces véhicules, équipements et matériels sont gracieusement offerts par la République française dans le cadre de la coopération à travers le projet « Trois Frontières-volet protection civile ».

Ce matériel acquis sera transmis au centre de secours et d’incendie de Dori pour le renforcement de ses capacités. « Nous saluons ce geste qui permettra à la population du Sahel de pouvoir bénéficier de service de qualité de la part des soldats de feu », affirme le ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et de la sécurité.

Pour le maire de la ville de Dori, Aziz Diallo, ces équipements et matériels viennent à point nommés. « A chaque fois qu’il y avait des interventions, c’est les unités de Kaya qui devaient se déployer », indique-t-il. De ce fait, c’est toute la population de la région du Sahel qui se réjouit parce que la brigade de sapeurs-pompiers joue un rôle important. « On a maintenant un centre qui va couvrir toute la région du Sahel », déclare le maire de la ville de Dori.

 

NV

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mise en œuvre de la Transition : Paul-Henri Sandaogo DAMIBA échange avec les forces vives des Hauts-Bassins

INFOWAKAT

La Russie dénonce la politique « coloniale » de la France au Mali

INFOWAKAT

Pénurie de carburant à l’est : La police municipale met en garde contre la hausse des prix

INFOWAKAT

Mali : Les autorités de la transition ferment les frontières au contingent sénégalais

INFOWAKAT

Burkina : Plus d’une centaine de terroristes neutralisés en un mois

INFOWAKAT

Madjoari : 11 soldats tombés et une quinzaine de terroristes neutralisés

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR