A LA UNE Actualité Burkina Politique

Sécurité : La coalition des partis politiques de la majorité propose la méthode « chasseurs de primes » contre les terroristes

La coalition des partis politiques de la majorité propose au cours d’une conférence ce 01 décembre 2021, l’utilisation de la méthode « chasseurs de primes » contre les terroristes qui sera contrôlée par les FDS. Pour la coalition, cette méthode doit être basée sur la mise à pris des terroristes capturés vivants, valets locaux ou complices du terrorisme et les moyens de locomotion et matériels de combat arrachés ou récupérés aux mains des terroristes.

Elle indique que l’État se chargera de fixer les montants des mises à prix et dégager des ressources nécessaires pour récompenser les chasseurs de primes.
<<Nous pensons qu’avec cette méthode, ça va créer une panique du côté des terroristes>>, indique Yacouba Barry, membre de la coalition.

A en croire François Zangré, membre de la coalition, <<cette méthode a pour objectif de motiver tout burkinabè à s’impliquer dans cette lutte et provoquer un sursaut patriotique. Seul les VDP et les FDS ne peuvent pas gagner cette lutte.>>

Détails à venir !

Nafisiatou VEBAMA 

İnfowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Niger : nouvelle mesure à l’entrée du territoire

INFOWAKAT

Académie Militaire Georges Namoano : la promotion « Faso Kanu » prête à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR