A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Sécurité

Sécurité : la France annonce avoir tué le chef du groupe terroriste « Etat Islamique au grand Sahara »

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le Président français Emmanuel Macron annonce dans la nuit de mercredi 15 à 16 jeudi septembre 2021 que le chef du groupe terroriste EIGS (émanation de Daech au Grand Sahara), Adnan Abou Walid al-Sahraoui, a été tué dans une frappe de l’armée française, menée dans le cadre de l’opération Barkhane.

Emmanuel Macron se réjouit « d’un nouveau succès majeur dans le combat » mené « contre les groupes terroristes au Sahel ». Dans sa publication sur les réseaux sociaux, il fait état de sa détermination à poursuivre le combat contre le terrorisme aux côtés des « partenaires africains, européens et américains ».
Le ministre des armées Françaises, Florance Parly réagissant à cette annonce, a confirmé que « le chef de l’EIGS, numéro 1 de Daech au Sahel, est mort à la suite d’une frappe de la force Barkhane » et « félicite les militaires et agents de renseignement qui ont contribué à cette traque de longue haleine » qu’elle considère comme « un coup décisif contre ce groupe terroriste ».

L’annonce du Chef d’Etat français intervient alors que la France a annoncé en juin dernier, son intention de mettre fin, dans les prochains mois, à l’opération Barkhane.

Cependant, 2 500 à 3 000 soldats resteront engagés au Sahel au sein de la force Takuba, qui poursuit les mêmes objectifs de lutte contre le terrorisme tout en européanisant au maximum l’engagement militaire, apprend-on.

Yussef SAID
Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres du 27 octobre 2021 : Les grandes décisions

INFOWAKAT

Koulpélogo : 01 koglwéogo tué par des braqueurs armés à Yourga

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara : l’avocate de Elysée Ilboudo plaide non coupable pour son client!

INFOWAKAT

Région de l’Est : le couvre-feu prorogé de 60 jours

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : L’avocat de Elysée Ilboudo demande une expertise mentale de son client pour incohérences dans ses propos!

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : « Sincèrement j’ignorais qu’on partirait faire un coup d’État et prendre la vie d’innocentes personnes» Elysée Ilboudo

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR