A LA UNE Actualité AFRIQUE Articles Burkina Politique Sécurité

Sécurité:  » L’appel de OUAGADOUGOU »

Le Groupement des Editeurs de Presse Publique d’Afrique de l’Ouest (GEPPAO) a organisé une conférence de presse ce jeudi 06 Juin 2019 au Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP/NZ). L’objectif de cette rencontre était d’annoncer la tenue d’un forum sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme dans la zone UEMOA. Prévu pour les 20 et 21 Juin 2019 et placé sous le patronage du président du Faso, président en exercice du G5 Sahel Roch KABORE, ce forum se veut une occasion de saisir les mécanismes de bonnes pratiques en matière de communication dans un contexte de lutte anti terrorisme.

« Le rôle des médias de l’UEMOA dans a lutte contre le terrorisme : Entre contraintes et devoirs professionnels ». C’est sous ce thème que les professionnels des médias discuteront afin de trouver une politique commune en matière de lutte contre le terrorisme dans la zone UEMOA et dans le G5 Sahel. « Nous allons confronter toutes les réponses pour en sortir quelques choses qui nous concernera tous. La lutte contre le terrorisme est une affaire qui regarde tout un chacun dans cet espace. Toute la population y est concernée et notre rôle est d’attirer l’attention sur   et savoir comment traiter ces informations » a déclaré Venance KONAN, président du GEPPAO.

Durant ces deux jours, quatre panels seront animés, avec chacun un thème particulier. Le GEPPAO attend environ 300 participants du Burkina, de la Côte d’Ivoire, du Benin, du Niger, du Mali du Maroc et du Sénégal. Il s’agit entre autres d’hommes politiques, d’experts, sur les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme, des étudiants, de journalistes, etc.

« L’appel de Ouagadougou », c’est la formule sous laquelle le GEPPAO entend consigner les grandes conclusions de ces travaux avenirs, en vue de mieux orienter le travail d’information et de sensibilisation des populations pour un espace communautaire du vivre ensemble.

Djamila KAMBOU

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Affaire BDU-BF : la galère des 25 licenciés

Infowakat MEDA

Problèmes sanitaires : les solutions du MIDE

Infowakat MEDA

Fada : « Obar Goini » (Le chef n’est plus »)

Infowakat MEDA

Dj Arafat : de Yôrôbô à Daishi, un parcours très controversé

Infowakat MEDA

SONABEL : Suspension temporaire de la fourniture d’électricité à Ouagadougou

INFOWAKAT

Journée de l’arbre : Elle  » n’avait pas de couleur politique » (N. BASSIERE)

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR