A LA UNE Articles Burkina Sécurité

Sécurité : l’arnaqueur qui a sa sœur malade au Bénin

Depuis un certain temps un arnaqueur sévit sur Facebook. Celui-ci procède de deux manières.

Le premier scénario consiste à vous envoyer un message sur Messenger Facebook vous informant qu’il aurait des photos de vous tout nu. Dans ce message figure un lien sur lequel il vous ordonne de cliquer pour vérifier par vous-même afin de supprimer ces images. Sauf qu’en cliquant sur le lien, votre mot de passe vous est demandé. Si vous continuez, vous livrez votre compte au pirate qui prendra le contrôle de votre compte Facebook.

Une fois qu’il a le contrôle de votre compte, celui-ci demande de l’argent à vos amis Facebook et voici les messages qu’il envoie en votre nom :

  • Salut stp j’ai un problème urgent et j’aimerais te demander un service.

Si vous y répondez, comme par magie, le long message suivant apparaît automatiquement (plein de fautes d’orthographe)

  • c’est l’une de mes soeur qui est tombé malade maintenant Elle es h’ospitalisser au benin alors que je suis un peu fauché ce matin donc j’aimerais te demander un prêt de 25.000f ce que je vais te rembourser le soir ver 18h . Jtp c’est une urgence de santé donc si c’est possible je vais te donner le numéro de ma cousine qui est à coté de la malade et tu vas bien vouloir me leur envoyer ça. voici le numéro +229 67 25 91 75 le numero es enregistrer sous AGNONSSE CLAUDINE juste le soir ver 17h je vais tout rembourser.

Si vous êtes tombés dans le panneau pensant bien faire il vous envoie un autre message :

  • Excuse moi stp le problème donc que je devrais réglé c’est un problème de 60 mille et j’avais demander a un amis ce matin et lui il ma confirmé mais jusqu’à maintenant aucun résultat et voila que je veux utilisé ça urgent donc excuse moi je demande si tu peux me complète le reste et le soir a 17h moi je vais tout remboursé stp.

En matière de sécurité, il est recommandé de ne jamais ouvrir de liens qui ne sont pas sûrs. Et le premier réflexe quand vous recevez des demandes d’aide via les réseaux sociaux, c’est d’appeler l’intéressé pour vous rassurer.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR