A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sécurité : le CEMGA galvanise ses troupes à travers une tournée

Le Chef d’Etat-major général des armées (CEMGA), Moise Minougou a rendu visite à plusieurs détachements de groupement de force engagés dans la sécurisation du territoire sur le terrain des opérations du 16 au 19 février 2021. Ces visites avaient pour objectif d’encourager les différentes troupes et les appelés à plus d’efforts pour la sécurisation de la nation. Le CEMGA, s’est donc rendu à Fada, Gayéri, Tankoualou, Diapaga, Tenkodogo et Soudougui.

« La tournée c’était pour encourager les hommes, les féliciter pour ce qu’ils ont fait parce que si aujourd’hui il ya un calme, c’est qu’ils ont fait du travail. Mais, comme la guerre n’est pas fini et ce n’est que des batails que nous avons remporté, nous voulons les encourager à donner plus d’ardeurs, de fournir plus d’efforts pour que grâce à Dieu nous puissions remporter cette guerre », affirme le Chef d’Etat général des armées.

La visite a réjouie le cœur des différentes troupes et ils ont réaffirmé leur volonté à accomplir la mission qui leur incombent Pour le Colonel Moussa Diallo, « cette visite est une invite pour nous, à toujours faire mieux et garder le cap par rapport aux résultats que nous avons engrangé sur le terrain ».

Au terme de se tournée, Moise Minougou affirme sa satisfaction quant à ce qu’il a constaté sur le terrain. « Je suis comblé parce que dans tous les détachement où je suis passé, j’ai vu que j’ai toujours des hommes qui sont déterminés, contents d’être militaires et de lutter pour la patrie », dit-il.

Ketsia WANE
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tension au Sénégal : la CEDEAO réagit

INFOWAKAT

Formation en Cyberpatrouille et Infiltration en ligne : 16 Forces de l’Ordre reçoivent leurs parchemins

INFOWAKAT

Ouagadougou : enfin une opération de nettoyage des ponts du centre ville

INFOWAKAT

Soum : Découverte de 05 corps sans vie à Kobaoua

INFOWAKAT

Politique : Tahirou Barry choisit l’opposition.

INFOWAKAT

Région de l’Est : journée de souvenir pour les FDS ,les VDP et la population civile tombés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR