A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sécurité : Le gouvernement équipe la police nationale

Le gouvernement a équipé la police nationale de matériels d’une valeur de 1 milliards 900 francs CFA composés de deux véhicules blindés, 1500 jilets blindés et casques ce 22 juillet 2021. Le don de cet matériel vise accompagner les forces de sécurité sur le terrain.

Pour le directeur général de la police nationale, Jean Bosco Kienou, ce don va venir accroître les capacités sur le terrain. <<C’est un don qui va aider à mieux protéger les hommes sur le terrain>>, dit-il.

 

A en croire le ministre de la sécurité, Maxime Koné, le don de ce matériel participe à l’atteinte de l’engagement qui a été pris par le gouvernement pour améliorer son action sur le terrain pour qu’il y ait le retour progressif de la sécurité.

Par cet acte, le ministre de la sécurité, Maxime Koné affirme, <<nous voudrons progressivement équiper nos forces de défense et de sécurité en fonction de nos moyens. Comme l’opinion souvent dit que l’État n’agit pas, voici la preuve que l’Etat est en train de faire quelque. Nous croyons continuer dans cette lancé>>.

Il a profité de l’occasion pour exhorter les différentes forces à l’union pour une synergie d’action afin de regagner tout le territoire national. <<On a pas de force opposée, on a plutôt des forces complémentaires qui doivent travailler en synergie pour amener le résultat. On est pas dans une perspective de réponse militaire, le gouvernement est en train d’articuler une réponse globale qui tiennent compte de tous les éléments. Tous les acteurs sont importants y compris l’apport stratégique de la population>>, laisse entendre le ministre de la sécurité.Le directeur général promet que ce matériel sera donné aux bénéficiaires pour utilisation.

 

Nafisiatou VEBAMA

İnfowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR