A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sécurité : le MPAP vole au secours de la famille des militaires et VDP tombés au front

Dans le but de faire état de ses différentes interventions au sein des familles des FDS et VDP, le mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie(MPAP) était face à la presse ce mardi 21 septembre 2021.

Le MPAP avait organisé le 3 septembre 2021 une cérémonie de remise de trophée pour gratifier, les personnes œuvrant pour le bien-être de la famille des FDS et VDP. Au cours de cet événement, une collecte de fonds avait été également réalisée au profit de ces personnes.
Cet appel à contribution a été porteur pour le MPAP. Selon Maître Ouattara benjamin, c’est en tout 97 enveloppes qui ont été reçues pour un total 809 650 francs CFA. « On a pu collecter au total 97 enveloppes et nous avons procédé à des sommations pour un total de 809650 Francs » dévoile-t-il.

Un don en nature a été fait à cette occasion à quelques familles des VDP tous ressortissants entre autres de la région du Sahel, de l’Est, de la boucle du Mouhoun et du Centre-Nord. Pour le président du MPAP Samuel Kalkoumdo, ces personnes ont été sélectionnées sur la base du motif impératif grâce aux chefs des VDP. « C’est 10 familles qui sont représentées. D’abord chaque famille est repartie avec 2 sacs de riz de 50 kilos(…), c’est eux-mêmes leurs responsables qui les ont identifiés », a-t-il dit.

Les familles des FDS quant à eux, ont été repérées avec l’aide de la direction régionale de la police nationale.

Le MPAP prévoit également aider à la scolarisation d’une centaine d’enfants de ces familles vulnérables. « Nous visons d’abord les enfants qu’on peut encore aider à scolariser (…) ça sera autours d’une centaine d’enfants pour le moment », affirme le président du Mouvement.

Le MPAP porte d’ailleurs à la connaissance du public que l’appel à contribution est toujours ouvert et que cela peut se faire à travers le 76033572.

Rachid TRAORE (Stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR