A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sécurité : le nouveau commandant de la Force Barkhane chez le président du Faso

(Ouagadougou, 17 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé, ce vendredi matin, une audience au nouveau commandant de la Force Barkhane, le général Laurent Michon. Les échanges avec le chef de l’Etat ont porté sur la transformation de Barkhane.

«Je suis à la tête d’un commandement qui va prendre la suite du général Conruyt pour continuer l’action de Barkhane selon un nouveau format », a soutenu le nouvel homme fort de Barkhane à sa sortie d’audience.

Le commandant de la Force Barkhane, le général Laurent Michon

Selon le général Michon, cette transformation est axée sur une coopération accrue avec certains des pays, avec la Force conjointe du G5 Sahel, et avec la MINUSMA.

Pour le nouveau commandant de la Force, les changements fondamentaux de Barkhane vont concerner essentiellement une réarticulation du dispositif au Mali notamment à Tessalit, à Kidal et à Tombouctou et la l’engagement de nouveaux partenaires européens au sein de la Force Barkhane à travers notamment la task force TAKUBA.

Selon le général Michon, l’engagement de la Force dans la lutte contre les groupes terroristes, Al-Qaida, l’Etat islamique et leurs franchises demeure intact. « Nous continuons ensemble cette lutte, nous continuons ensemble de nous épauler mutuellement », a-t-il déclaré.

Le nouveau commandant de la Force Barkhane a confirmé au président du Faso, la mort du dirigeant de l’Etat islamique au grand Sahara, Adnan Abou Walid Al-Sahraoui. « C’est une vraie satisfaction collective » a déclaré le général Michon.

Direction de la Communication de la présidence du Faso

ARTICLES SIMILAIRES

REDEVABILITE : Opération spéciale de lutte contre le non-respect de l’obligation faite aux transporteurs de d’agrégats, excrétas et assimilé de couvrir leurs chargements.

INFOWAKAT

Entreprenariat : A la découverte de la promotrice du concentré de graine de palme TEN’OR

REDACTION

Sécurité : Interdiction de passer devant la prison de Dédougou à partir de 21h00mn

INFOWAKAT

Visite du chef de l’Etat dans les Hauts-Bassins : le président DAMIBA est arrivé ce matin à Bobo

INFOWAKAT

Kompienga : Au moins 07 soldats tombés

INFOWAKAT

Roch Kaboré : Plus de 100 jours sans liberté, le parti s’en inquiète

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR