A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Société

Sécurité : Les Chefs d’État-major des Armées des Etats Membres de la CEDEAO à Accra du 5 au 6 mai 2022

Les Chefs d’État-major des Armées des Etats Membres de la CEDEAO se réuniront à Accra au Ghana du 5 au 6 mai 2022 au cours d’une réunion extraordinaire pour analyser la situation sécuritaire.

Selon le communiqué de la CEDEAO, c’est à l’issue de leur dernière rencontre d’Abidjan, qu’un certain nombre de recom-mandations avaient été formulées dont (a) le renforcement opérationnel des forces des pays de la ligne de front contre le terrorisme à travers la formation et l’acquisition de matériels spé-cifiques, (b) le renforcement des capacités logistiques des forces des pays de la ligne de front et (c) le soutien financier de la planification et de la conduite des opérations conjointes le long des frontières des pays de la ligne de front. Il s’agira pour cette dernière action d’un appui financier de la Commission de la CEDEAO dans l’organisation de l’opération conjointe entre le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali, le Niger et le Togo.

Au cours de la session, il sera question des priorités d’appui opérationnel et logistique, et des modalités d’allocation de ces capacités aux Etats concernés.

Fariska Barsan

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

INFOWAKAT

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR