A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité Wakat TV

Sécurité: “Les soldats burkinabè sont les meilleurs que nous avons rencontrés” (Chris BOSS)

« Un soldat ne peut restituer au combat, ultime épreuve de cursus d’entrainement que ce qu’il a définitivement acquis à l’instruction ». C’est par ces mot empruntés de Charles TAYLOR que le colonel Gilles BATIONO, chef d’Etat major de l’armée de terre exprime ses attentes vis à vis des hommes de la troisième région militaire, formés viennent d’être formés en lutte anti terrorisme, avec l’appuie des Etats Unis d’Amérique. La formation a eu lieu dans le cadre du « joint combined exchange training ». Cette unité spéciale a officiellement été présentée le vendredi 12 juillet au camp militaire Général Bila ZAGRE.

C’est au lieutenant Kinda et à ses soldats, que revient la lourde tâche de libérer le pays des Hommes Intègres du terrorisme. Durant quarante cinq jours, lui e ses hommes ont acquis des aptitudes opérationnelles sur plusieurs thématiques. Au nombre de celles-ci il y a le droit des conflits armés, la lutte contre les engins explosifs improvisés, le secourisme opérationnel, et le maniement des armes lourdes et spécifiques.

Selon Chris BOSS, formateur américain, « les soldats burkinabè sont de loin les meilleurs que nous avons rencontrés jusqu’à présent. Ils le sont de part leur attitude positivent et leur capacité à travailler en équipe ».

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

748 élèves officier de la gendarmerie nationale prêt pour être au service du pays

INFOWAKAT

Ouagadougou : des véhicules mis en fourrière pour mauvais stationnement

INFOWAKAT

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours direct de recrutement d’élèves Techniciens supérieurs en génie civil, session 2021.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR