A LA UNE Actualité Burkina Politique Sécurité

Sécurité : « l’heure n’est pas à des invectives » selon Simon Compaoré

Dans le cadre de l’organisation du 2e congrès ordinaire du mouvement du peuple pour progrès (MPP), le parti a tenue une conférence de presse dans la matinée de ce lundi 20 septembre 2021.  Sous la présidence du chef du parti Simon Compaoré, les grandes lignes directrices du congrès ont été présentées aux hommes de médias. Simon Compaoré en à profité de l’occasion pour revenir sur la question de solutions dites «magiques» pour la sécurité, dont le parti dispose sans les mettre en pratique.

Prévu pour se tenir les 24 25 et 26 septembre 2021 à Ouagadougou, le 2 ème congrès extraordinaire du mouvement du peuple pour le progrès (MPP) est en pleine préparation. C’est dans le souci de donner les points phares sur lesquels se déroulera ce congrès que le parti s’est prononcé.

« Poursuivre le renforcement du MPP dans un Burkina Faso résilient. Réconcilier, traduire toute l’attente et l’importance accordée aux travaux de cette plus haute instance du parti dans la perspective de consolidation de son leadership » est le thème qui a été retenu pour ce 2 ème congrès extraordinaire.

Pour le président du parti, ce congrès viendra prouver l’harmonie qui règne entre les militants; « les travaux de ce congrès devront réaffirmer la nécessité de la cohésion de l’unité du parti »; a-t-il avancé.

Pour ce qui est de la situation sécuritaire, il réprimande les personnes qui les accuse de détenir une solution qui reste inexploité « nous sommes de ceux qui pensons que l’heure n’est pas à des invectives parce que quand on écoute l’autre côté, c’est comme si y a quelqu’un qui détient une solution magique et qui refuse de mettre en œuvre cette solution magique »

Il soutient que pour endiguer ce problème, il faudrait plutôt que les Burkinabè restent en communion. « L’histoire des peuples nous enseigne que quand les peuples se mettent debout, il n y a rien à faire, il s’en suit des victoires (…). on a besoin de se mettre ensemble, de montrer que nous sommes un peuple résilient avec la capacité d’avancer même si nous avons des morts parmi nous », s’est-il exprimé.

Rachid Traoré

(Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Côte d’Ivoire : Aucun incident entre soldats à la frontière le Burkina selon l’état-major

INFOWAKAT

Défaite de Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

INFOWAKAT

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR