A LA UNE Burkina Politique Sécurité

Sécurité : L’Union européenne « fière » de la qualité de sa « relation » avec le Burkina

Le premier ministre a reçu en audience une délégation de l’union européenne ce mardi 03 décembre 2019. La sécurité au Sahel a été au centre des échanges, et selon Wolfram Vetter, ambassadeur et chef de ladite délégation, l’union européenne se dit « fière de la qualité » de sa relation » avec le Burkina Faso, au regard des partenariats qu’il y a entre les deux parties.

L’union européenne dit constater un progrès dans la collaboration entre elle et le Burkina Faso dans le secteur sécuritaire. En effet le Burkina Faso a pu obtenir de l’union européenne un appuie en logistique avec l’octroie de « blindés arrivés il y a deux semaines », et bien  d’autres matériels en cours de livraison.

Wolfram Vetter

En matière de ressources humaines, des unités mixtes et d’élites burkinabè ont été et seront encore formées et équipées par l’union européenne explique  . Et selon lui, les résultats sont déjà perceptibles.

Il annonce que l’union européenne compte mener avec le Burkina Faso des programmes « au nord et à l’Est » pour soutenir le Burkina dans sa lutte contre le terrorisme.

Wolfram Vetter ajoute que le Burkina Faso a fait des progrès en matière de politique sectorielle, dans la bonne gouvernance, dans l’agriculture, la santé, etc. « Nous avons pu décaissé récemment 80 millions d’euro en appuie budgétaire au regard des progrès constatés » a t’il dit.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

L’ambassade du Burkina en Côte d’Ivoire dément les propos d’Eddy Komboégo sur les supposées fraudes

Infowakat MEDA

Burkina : rien en justifie l’extension de l’Iuts selon le MPS

Infowakat MEDA

Burkina : Roch Kaboré a pris connaissance de la politique de sécurité concoctée par les experts

Infowakat MEDA

Astuce : Comment mieux gérer ses finances personnelles

Infowakat MEDA

Éliminatoires du Mondial 2022 : la CAF dévoile les pots pour le tirage

INFOWAKAT

Communiqué de report de l’administration des épreuves écrites du concours direct sur mesures nouvelles spéciales des Manipulateurs d’Etat en Electro-radiologie Médicale, session 2019

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR