Actualité AFRIQUE Brèves Société

Sécurité-Mali : «la violence bouge vers le centre» (Peter Maurer, CICR)

Augmentation de la violence dans le centre et des déplacements dans le pays. C’est le constat communiqué par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) lors d’une conférence de presse le 11 janvier 2018 à Bamako. Selon Peter Maurer président du CICR, il y a une augmentation de la violence et des déplacements dans le pays.

« Aujourd’hui, on constate que la violence bouge vers le centre. Nous sommes inquiets de toutes les milices qui violent les principes humanitaires et qui causent des victimes auprès de la population civile» nous explique Peter Maurer président du CICR.

Il a également souligné le fait que les services sociaux et publics ne fonctionnent pas de manière adéquate. Il a achevé ce vendredi une visite de six jours au Mali où il s’est rendu dans des localités du nord et du centre du pays.

Le centre du Mali étant devenu depuis quelques temps le théâtre de violences ethniques. En effet, 37 civils ont été tués mardi 1er janvier dans l’attaque d’un village peul du centre du pays.

Le CICR, entend accentuer ses actions dans cette région du Pays.

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR