A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

 Sécurité routière : Rendre le trafic routier fluide par le bus

Le Premier ministre à reçu en audience les partenaires techniques et financiers accompagnés par le maire de la commune de Ouagadougou et le ministre des transports. Les échanges ont porté sur le projet de mobilité dans la ville de Ouagadougou.

<< Nous sommes venus pour avoir l’accord du Premier ministre et il a donné son quitus pour qu’on puisse travailler avec le ministre des finances afin que ce projet puisse être mis en oeuvre le plus rapidement possible>>, affirme le ministre en charge des transports Vincent Dabilgou.


Le gouvernement avec l’appui de la Suède a construit un projet de mobilité dans la ville de Ouagadougou. C’est un projet qui devrait selon le ministre des Infrastructures << permettre de pouvoir avec les partenaires comme SCANIA et RATP de mettre donc à la disposition de la commune de Ouagadougou à travers la SOTRACO des bus modernes >>.

Le projet a été techniquement construit en deux ans et approuvé par les partenaires qui le trouvent << novateur >> et apportant un plus valu environnementale et en terme de durabilité pour la ville de Ouagadougou.

Pour le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé, c’est une solution globale qui viendra donner des réponses aux problèmes de mobilité de Ouagadougou.

L’une des meilleures solutions, c’est de permettre aux bus d’être compétitifs et pour cela, il ne s’agit pas seulement d’acheter des bus mais, pouvoir les exploiter pour qu’ils puissent répondre aux besoins des populations surtout dans sa frange la plus jeune.

Le gouvernement Suédois qui accompagne la mise en oeuvre du projet se dit très engagé dans la sécurité routière. Et selon le chargé d’ affaire de la Suède Rumba Mia, c’est est une des solutions pour améliorer la sécurité des enfants et des populations.

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Forum des jeunes : les jeunes mettent le président devant ses responsabilités

Infowakat MEDA

Tribunal de l’actualité : L’Unité d’action populaire, légitime ou pas ?

Infowakat MEDA

Burkina-Toéni : « Nous devons nous armer de courage et de détermination » (Roch Kaboré)

Infowakat MEDA

Burkina : les agents de l’administration annoncent une grève de 96h

REDACTION

Burkina : perturbation du réseau à la direction générale des impôts

Infowakat MEDA

Burkina : 5 militaires décédés dans une embuscade à Toéni

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR