A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Sécurité urbaine : Des engins volés restitués à leur propriétaire

La direction générale de la police municipale a procédé la restitution d’engin volés aux propriétaires ce jeudi 01 avril 2021 au sein de la direction. Mathias Sawadogo a été l’une des heureuses victimes à entrer en possession de sa moto de marque force X, qu’il s’était fait voler alors qu’il travaillait.

Emotion débordante dans ses propos et sur son visage, Mathias Sawadogo retrouve sa moto, le premier jour du mois des blagues ! eh bien ce n’était pas une farce !!!
En effet pompiste dans une station, sa moto lui a été dérobée alors qu’il était en service à Kilwin ; il raconte sa mésaventure : « Je suis arrivé au service, j’ai garé ma moto pour travailler ; un ami devait me contacter et venir pour que je le dépanne. Lorsqu’il m’a contacté et quand je me suis retourné, je n’ai plus revu ma moto. Je l’ai rappelé pour lui dire que ma moto a été volée » a-t-il expliqué. Un scénario qui semblait difficilement croyable pour ses proches et amis qui pensaient à une farce.

De ses dires d’aucuns ont même affirmé qu’il aurait vendu sa moto car étant en galère, et a alors inventé cette histoire pour se blanchir la figure. Après avoir effectués des recherches au marché du théâtre populaire de Ouagadougou, marché reconnu pour le recel de motos, il fait sa déclaration à la police.

Dans ses missions de control contre les infractions au code de la route, la direction générale de la police municipale a saisie au cours de mois de mars 2021 environs 450 engins, selon les dires du directeur général de la police municipale, directeur de la sécurité publique, Victor Bazié. De tout ces engins mis en fourrière, 07 se sont avérés être des engins volés. Ce travail a été possible grâce aux différentes collaborations entre le ministère de la sécurité et la commune de Ouagadougou; ainsi sur les 07 engins volés, 06 propriétaires ont été retrouvés grâce aux renseignements des bases des données.
Après vérification de l’identité et de la carte grise suivant les numéros du moteur, Mathias Sawadogo a pu repartir avec son engin, tout en remerciant les autorités pour le travail abattu.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres ce jour 21 avril 2021 au Palais présidentiel

INFOWAKAT

Décès d’Idriss Deby : le Mali décrète un deuil de 03 jours

INFOWAKAT

Mort de Idriss Déby : Qui était l’homme ?

INFOWAKAT

Élévage en milieu urbain : la police municipale met des porcs en fourrière

INFOWAKAT

Mort d’Idriss Déby : la France «perd un ami courageux» Elysée

INFOWAKAT

Tchad/Mort de Idriss Deby : Un couvre feu instauré et les frontières fermées

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR