A LA UNE Actualité AFRIQUE Articles

Sénégal : Un bateau coulé pour la régénération des ressources halieutiques

Un navire destiné à être un récif artificiel pour la restauration des poissons a été coulé au fond de l’océan, au large de Dakar. L’opération, initiée par le ministère de la pêche du Sénégal, en collaboration avec la coalition des acteurs du secteur de la pêche s’est déroulée le vendredi 13 août 2021. Apprend-t-on de RFI Afrique.

Après 4 mois de préparation, pour dépolluer l’épave du bateau, en retirant l’ensemble des « matériaux non dégradables, le plastique, les fils en nylon, les liquides polluants comme le gazoil, les huiles, l’azote… », le bateau a été coulé le vendredi 13 août 2021. A expliqué le vice-président de la Coalition des acteurs de la pêche au Sénégal (Caps), El Hadj Niang.

L’objectif de cette opération est de favoriser une régénération des ressources halieutiques. En effet selon certaines informations dont RFI Afrique fait cas, la pêche industrielle notamment celles Européenne et asiatique serait l’une des principale causes de la réduction des eaux sénégalaise. Des données corroborées par Greenpeace qui montre que « 500 000 de tonnes de poissons sont pêchées en Afrique de l’Ouest pour être transformées en nourriture destinée à l’aquaculture ». L’opération vient donc a point nommé selon Aliou Thiam. « Les produits halieutiques deviennent de plus en plus rares et pourtant, tout le monde sait que la pêche reste parmi les piliers de notre économie nationale. » a-t-il dit.

Le bateau coulé au large de Dakar a été une donation de la Coalition des acteurs de la pêche au Sénégal (Caps) à l’état sénégalais.

Avec RFI Afrique

NBK

Infowakat.net

 

 

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

La France lance un satellite militaire dernière génération

INFOWAKAT

La Turquie expulse l’ambassadeur français pour son soutien à un opposant politique

INFOWAKAT

Fespaco 2021: L’étalon d’or de Yennenga revient à la Somalie

INFOWAKAT

Politique : Blaise Compaoré appelle à la retenue suite à la suspension de 03 camarades du CDP

INFOWAKAT

Namounou: Des écoles incendiées par des HANI

INFOWAKAT

Boucle du Mouhoun: 01 soldat blessé dans une attaque à Djibasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR