Actualité Sports

Sepp Blatter : «J’ai déjà vu un tirage au sort truqué». Voici comment les tirages de foot sont truqués.

L’ex-président de la FIFA, la fédération internationale de football, Sepp Blatter a accusé l’UEFA (la branche européenne) d’avoir truqué des tirages au sort, a-t-il expliqué dans une interview accordée au quotidien argentin, La Nacion.

 

A la question « peut-on tricher lors du tirage au sort d’un tournoi », il a répondu : « oui, je l’ai vu de mes propres yeux. » « On met les boules au réfrigérateur avant. En les touchant, on sent celles qui sont froides et celles qui ne le sont pas« , a-t-il expliqué.  Il n’y avait qu’une personne qui avait ce pouvoir en Europe. Artemio Franchi (ancien président de l’UEFA) le faisait dans des tirages de compétitions de clubs. Moi je ne l’ai pas fait pour le Mondial 78. Le tirage était clean jusqu’au bout. Je n’ai jamais touché aux boules, choses que d’autres faisaient. 

Sepp Blatter a déclaré que le système de boules chaudes et froides était utilisé. « Ce qui est techniquement possible. Mais cela n’existe pas à la FIFA », a assuré cependant Blatter affirmant avoir été témoin de ce genre de pratiques au niveau européen.

 

 « La Fifa n’est pas corrompue »

« Je n’ai jamais touché les boules [qui contiennent les noms d’équipes], d’autres l’ont fait, oui, a déclaré M. Blatter. Bien sûr qu’on peut les rendre reconnaissables, en les chauffant ou en les refroidissant. » « On met les boules au réfrigérateur avant. En les touchant, on sent celles qui sont froides et celles qui ne le sont pas, a-t-il expliqué. J’ai été témoin de tirages au sort, au niveau européen, où cela se faisait. Mais jamais à la Fifa. »

L’ancien patron de la Fifa se défend toutefois de toute corruption et s’agace qu’on discrédite l’institution internationale du football. « La Fifa n’est pas corrompue, une organisation ne peut pas être corrompue, seulement les hommes, a-t-il martelé. La Fifa, c’est 1,6 milliard de personnes, ils ne peuvent pas être tous corrompus. » Et de conclure : « Blatter n’est pas corrompu. Ils ont cherché, et ils ne trouveront rien [en ce qui me concerne] ayant violé une loi suisse. »

 infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Trafic d’enfants : deux individus appréhendés

INFOWAKAT

Compte rendu du Conseil des Ministres du vendredi 24 mars 2023

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 24 mars 2023 : le gouvernement dissout le Haut Conseil pour le Dialogue social

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : Des nouvelles mesures de régularisation de l’achat et de la vente du carburant dans la région de l’Est. Communiqué Administratif du Gouverneur

INFOWAKAT

Lutte antiterroriste: Les Forces armées nationales renforcent leurs capacités opérationnelles en moyens aériens.

INFOWAKAT

Ramadan 2023 : Calendriers de Batié, Boromo, Diapaga, Orodara et Zorgho.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR