Actualité Sports

Sepp Blatter : «J’ai déjà vu un tirage au sort truqué». Voici comment les tirages de foot sont truqués.

L’ex-président de la FIFA, la fédération internationale de football, Sepp Blatter a accusé l’UEFA (la branche européenne) d’avoir truqué des tirages au sort, a-t-il expliqué dans une interview accordée au quotidien argentin, La Nacion.

 

A la question « peut-on tricher lors du tirage au sort d’un tournoi », il a répondu : « oui, je l’ai vu de mes propres yeux. » « On met les boules au réfrigérateur avant. En les touchant, on sent celles qui sont froides et celles qui ne le sont pas« , a-t-il expliqué.  Il n’y avait qu’une personne qui avait ce pouvoir en Europe. Artemio Franchi (ancien président de l’UEFA) le faisait dans des tirages de compétitions de clubs. Moi je ne l’ai pas fait pour le Mondial 78. Le tirage était clean jusqu’au bout. Je n’ai jamais touché aux boules, choses que d’autres faisaient. 

Sepp Blatter a déclaré que le système de boules chaudes et froides était utilisé. « Ce qui est techniquement possible. Mais cela n’existe pas à la FIFA », a assuré cependant Blatter affirmant avoir été témoin de ce genre de pratiques au niveau européen.

 

 « La Fifa n’est pas corrompue »

« Je n’ai jamais touché les boules [qui contiennent les noms d’équipes], d’autres l’ont fait, oui, a déclaré M. Blatter. Bien sûr qu’on peut les rendre reconnaissables, en les chauffant ou en les refroidissant. » « On met les boules au réfrigérateur avant. En les touchant, on sent celles qui sont froides et celles qui ne le sont pas, a-t-il expliqué. J’ai été témoin de tirages au sort, au niveau européen, où cela se faisait. Mais jamais à la Fifa. »

L’ancien patron de la Fifa se défend toutefois de toute corruption et s’agace qu’on discrédite l’institution internationale du football. « La Fifa n’est pas corrompue, une organisation ne peut pas être corrompue, seulement les hommes, a-t-il martelé. La Fifa, c’est 1,6 milliard de personnes, ils ne peuvent pas être tous corrompus. » Et de conclure : « Blatter n’est pas corrompu. Ils ont cherché, et ils ne trouveront rien [en ce qui me concerne] ayant violé une loi suisse. »

 infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Transition au Burkina : Salif KEITA exprime son soutien au Chef de l’Etat

INFOWAKAT

Intervention BNSP : Feu de maison d’habitation

INFOWAKAT

Police municipale de Ouagadougou : 78 motos et 1635 tricycles mis en fourrière

INFOWAKAT

Politique : Stanislas Ouaro démissionne du MPP

INFOWAKAT

Deux ( 02 ) bébés abandonnés dans la ville de Ouagadougou

INFOWAKAT

Société Générale annonce la cession de ses filiales au Burkina Faso et au Mozambique au groupe Vista

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR