A LA UNE Actualité Burkina Culture Divertissement

Showbizz : Le Kundé célèbre ses 20 ans

Le commissariat général du Kundé a tenu une conférence de presse ce dimanche 9 février 2020, pour marquer la célébration des 20 ans du Kundé. Au cours de la rencontre avec les hommes de média, le bilan à mi-parcours a été dressé par les organisateurs, et des témoignages, donnés par les pionniers de cet évènement.

09 Février 2001-09 février 2020 ; 20 ans déjà que le Kundé, tribune de récompense des meilleures productions musicales du Burkina Faso, et d’ailleurs, tient annuellement sa coutumière soirée gala, au cours de laquelle, de nombreux artistes sont magnifiés. Pour marquer cet anniversaire, le commissariat du Kundé a rencontré la presse ce dimanche pour dresser le bilan des activités menées en deux décennies d’existence.

Pour le commissaire Général des Kundé, Salfo SORE alias Jah Press, c’est une prouesse et un grand mérite pour une cérémonie de récompense non étatique d’en arriver à se positionner comme le baromètre de la musique burkinabé en 20 ans. « Les Kundé sont un étalon de mesure de la qualité des œuvres discographiques et artistiques ; c’est un vecteur de promotion international de la musique burkinabé et africaine. » a t-il ajouté.

Aussi de nombreux changement ont été enregistrés tant dans la forme que dans le fond. Il en veut pour preuve les chiffres des statistiques. En effet, les chiffres présentés aux hommes de média montrent une évolution dans les différentes catégories de nominés. Ainsi de 2002 à 2019, le nombre total d’œuvres de Musique est passé de 86 œuvres de la période de 2002 à 2003 à 434 oeuvres en 2019. Les albums de musique traditionnelle eux aussi ont connu une évolution considérable, quand bien même ce quota n’est pas fort appréciable.

Quant à la question sur la tenue de 20e édition du Kundé, et malgré le contexte sécuritaire que traverse le Burkina, Salfo SORE a laissé entendre que les Kundé 2020, se dérouleront le 31 Mai 2020.

Alex SOME (Stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : le ministère du commerce veut apurer le passif foncier industriel

Jordan MEDA

Concours directs de recrutement de 70 élèves greffiers, Session 2019 : Sont déclarés définitivement admis en remplacement des candidats défaillants.

INFOWAKAT

G5 Sahel : le témoin passé à la Mauritanie pour 01 an

Jordan MEDA

Affaire IUTS : la Coordination Nationale des OSC pour la Patrie au côté des syndicats

INFOWAKAT

Kemi Seba expulsé du Sénégal pour la deuxième fois, son procès renvoyé au 27 avril

Jordan MEDA

G5 Sahel : bilan de présidence de Roch kaboré

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR