Le commissariat général de la 14e édition du Salon internationale de l’artisanat africain de Ouagadougou (SIAO), a organisé ce vendredi 4 novembre 2016, à Ouagadougou, une conférence de presse. Le but de cette conférence de presse était de faire le bilan à mi-parcours de cette biennale.

Plus que 48 heures avant que les rideaux ne tombent sur la 14e édition du Salon internationale de l’artisanat africain de Ouagadougou (SIAO). De ce fait, le commissariat général du salon a rencontré la presse pour leur faire le bilan des 8 jours qui sont déjà passés.
A entendre le coordonnateur général du salon, Sibiri Sanou, le commissariat général du salon a tout mis en œuvre pour offrir un SIAO d’une belle facture aux exposants, aux visiteurs et acheteurs professionnels.
Ainsi, a-t-il fait savoir qu’à la date du 3 novembre 2016, le commissariat a enregistré 742 stands répartis dans 5 pavillons et entièrement occupés, 2968 exposants de 27 pays, plus de 125 000 tickets produits, 16 000 personnes en moyenne par jour sur le site et 198 acheteurs et visiteurs présents.
Aussi, Sibiri Sanou n’a pas manqué de souligner que sur le plan sécuritaire, un dispositif assez dissuasif a été déployé avec pour objectif de rassurer les visiteurs et assurer la sécurité des personnes et des biens présents sur le site du SIAO, durant les 10 jours de l’évènement. Selon lui, le dispositif sécuritaire leur a permis d’effectuer 41 interpellations et gardes à vue et de recueillir 4 plaintes.
« Ce dispositif a certainement occasionné des désagréments auprès de nos visiteurs, auprès desquels nous présentons nos sincères excuses », a-t-il regretté. A cet effet, s’est-il saisi de l’occasion, pour demander la collaboration et la compréhension de tous, pour réussir ce défi sécuritaire.
Nadège Compaoré
Infowakat.net