Actualité Burkina Culture

SIAO 2016 : Le Commissariat général installé

 

Le ministre du  Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Stéphane Wenceslas Sanou, a procédé ce jeudi 15 septembre à Ouagadougou, à l’installation des membres du commissariat général de la 14e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Le DG du SIAO, Dramane Tou est le commissaire général du Salon
Le DG du SIAO, Dramane Tou est le commissaire général du Salon

« Artisanat africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale », c’est sous ce thème que se déroulera du 28 octobre au 6 novembre prochain, la 14e  édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), reportée plusieurs fois, pour raison d’Ebola. C’est à cet effet que le ministre en charge de l’Artisanat, Stéphane Wenceslas Sanou,  a procédé à l’installation de la trentaine de membres du commissariat général de cette 14e édition de la biennale de l’artisanat africain.

Ainsi, c’est le directeur général du SIAO, Dramane Tou, qui a été couronné commissaire général,  et Sibiri Sanou, sécretaire général du ministère en charge de l’artisanat,  qui en sera le coordonnateur.

A en croire Stéphane Sanou, pour cette édition du SIAO, ils ont été rigoureux dans le choix de ces personnes qui sont véritablement, selon lui : « capables de contribuer de façon efficace et efficiente à la réussite de l’organisation du salon, pour renforcer davantage l’image enviée dont jouit notre pays dans l’organisation des grands évènements ».

Le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Stéphane Wenceslas Sano
Le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Stéphane Wenceslas Sano

Pour cela, le coordonnateur du salon, Sibiri Sanou a fait savoir qu’ils travailleront ardemment de sorte à honorer la confiance que le pays à placer en eux.  « Nous travaillerons à fond, afin de pouvoir relever ce défis majeur », soutient-il.

Au terme des innovations, le ministre Stéphane Sanou a expliqué qu’il sera entre autre, mise en place des points « i » dans chaque pavillon d’exposition, d’un pôle des régions du Burkina Faso, et que les stands seront désormais attribués en ligne.

Pour finir, le ministre en charge du commerce a invité chacun des membres du commissariat  à faire preuve d’un sens élevé de la responsabilité dans l’exécution de ses tâches, afin d’emporter la confiance des exposants, des acheteurs professionnels et du grand public.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR