Actualité Burkina Culture

SIAO 2016 : Tout est en place pour une réussite de la 14e édition

 

Le Commissariat général du Salon internationale de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a animé une conférence de presse, ce mercredi 26 octobre 2016, à Ouagadougou, pour faire part aux hommes de médias des préparatifs de cette 14e biennale de l’artisanat.

Le Directeur régional de la police, commissaire Marcel Paré
Le Directeur régional de la police, commissaire Marcel Paré

Plus que 2 jours avant l’ouverture de la biennale de l’artisanat africain au Burkina Faso. Sur le site du Salon internationale de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), tout le monde s’affaire pour être au rendez-vous du 28 octobre. Et c’est dans ce sens que le Commissariat général dudit salon a rencontré les hommes de médias, pour leur faire un état des lieux des préparatifs et des derniers réglages en cours.

Et à en croire le commissaire général du SIAO, Sibiri Sanou, environ 3000 artisans ont confirmé leur participation au salon et plus de 200 visiteurs et acheteurs professionnels sont attendus. En plus, a-t-il indiqué que les 590 stands répartis dans les 5 pavillons ont tous déjà trouvés des acquéreurs.

Comme innovations, le  commissaire général du salon a révélé qu’il sera implanté des points d’informations dans chaque pavillon et qu’il y aura désormais la possibilité d’acheter les tickets d’accès via Airtel money. Ce qui, selon Sibiri  Sanou, permettra de diminuer les files d’attentes devant les guichets sur le site du SIAO.

siao2Concernant le volet sécuritaire, le Directeur régional de la police, commissaire Marcel Paré a laissé entendre que ses troupes sont au top pour cette mission. Ainsi, a-t-il fait savoir que les dispositions sont prises depuis les frontières  afin de filtrer les individus mal intentionnés et que des patrouilles nocturnes sont faites  dans les quartiers se trouvant aux alentours du site du SIAO.

« Tous les Forces de défenses et de sécurités sont mobilisés et je vous assure que nous sommes sereins », se réjouit le commissaire de police. Aussi, fait-il  noter que tout au long du SIAO, une fouille rigoureuse sera faite à tous les participants du salon.

Et pour ce qui est de l’état  de la voie qui mène sur le site du Salon, Sibiri Sanou a précisé que des barrages seront faits tout autour du SIAO et qu’elle sera utilisée comme voie piétonne, avant d’informer que toutes ces voies seront interdits d’accès aux automobilistes et aux cyclistes dès ce soir même. De ce fait, il a demandé aux populations riveraines et aux usagers de ces voies, de respecter les consignes données par les forces de l’ordre, pour une bonne sécurisation de cette biennale de l’artisanat africain.

Par ailleurs, le Directeur régional de la Police, le commissaire Marcel Paré invite toute personne qui suspectera des individus mal intentionnés à faire appel sans hésitation, à la police.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Transition au Burkina : les émissaires de la CEDEAO satisfaits des échanges avec le Capitaine Ibrahim TRAORÉ

INFOWAKAT

Centre-nord : Au moins 05 morts dans une attaque au Namentenga

INFOWAKAT

Burkina : L’armée recrute 3 000 militaires de rang

INFOWAKAT

Communiqué relatif à la suspension des activités des Organisations de la société civile (OSC)

INFOWAKAT

Sahel : Djibo reçoit un premier ravitaillement en vivres

INFOWAKAT

Mali : crash d’un avion de combat à Gao

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR