Actualité

SILENCE D’HOMMAGE AUX VICTIMES DES ATTAQUES TERRORISTES: Comme un appel du muezzin à Rood Wooko

 Le marché central de Ouagadougou (Rood Wooko), a marqué le 25 janvier 2016 une halte d’une minute en la mémoire des victimes des attaques terroriste survenue sur l’avenue Kwamé N’Krumah.
 
C’était comme si le temps avait suspendu sa marche. A 10 heures 15 minutes, vendeurs et commerçants déambulant dans les couloirs du marché centrale de ouagadougou ont cessé toutes activités quelques secondes après le retentissement de la sirène. Même si beaucoup d’entre eux apprécient cette façon de rendre hommage aux trente-deux victimes des attaques terroristes, certains regrettent le fait que l’information sur ces instants ne les aient pas parvenus à temps. Faute de quoi ils ont entendu le son de la sirène mais ont continué de travailler.
 
D’autres par contre affirment qu’ils étaient en train de travailler en ces moments. C’est le cas de Yabré Zongo, parkeur d’un super marché située aux abords du grand marché. Il affirme qu’il n’a pas su qu’on devrait observer une minute de silence. Mais qu’à cela ne tienne il trouve que la cérémonie d’hommage organisée par le gouvernement est une bonne initiative. Mais il espère qu’à l’avenir l’Etat devra être plus rigoureux au niveau des contrôles d’identités.
 
Monsieur Yabré  pense que les propriétaires de maison doivent fournir des renseignements aux autorités sur l’identité des personnes qui viennent louer leur maison. Dans la même optique, Ben Tiendrebeogo et Soumaila Bougouma, avouent leurs inquiétudes sur la situation sécuritaire du Burkina. Le premier estime qu’il faut penser à réorganiser le secteur sécuritaire du pays, le second pense qu’il faudra aussi mettre l’accent sur la sécurité des familles des victimes.
 
Comme d’habitude après la minute de silence les activités ont repris de plus belle à Rood Wooko. En ce début de semaine du 25 janvier 2016 c’est le Burkina tout entier qui a rendu hommage aux personnes tombés lors des attaques terroristes de Tin Akof ainsi que de celle survenue sur l'avenue Kwamé N’krumah qui est qualifiée de la plus belle par les ouagalais.
 
Moussa Sareba
infofaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR