Actualité Burkina Société

Sinistrés de l’arrondissement 7 de ouagadougou : Le réseau MARP Burkina leur apporte son soutien

Une remise de vivre et de produits de premières nécessités au profit des sinistrés a eu lieu ce 23 aout 2016 dans l’arrondissement 7 de la ville de Ouagadougou. Ce geste est du réseau MARP Burkina en collaboration avec l’ONG Britannique Christian AID.

Don reseau MARP Burkina aux sinistrésLa pluie des 19 et 20 juillet 2016 a occasionnée de nombreux dégâts matériels. Certains habitants de l’arrondissement 7 de Ouagadougou  et de la commune rurale de komsilga ont été sinistrés. Suite à l’appel lancé par le gouvernement burkinabè, le réseau MARP Burkina comme à son habitude avec l’appui de ses partenaires  n’a ménagé aucun effort pour apporter son soutien aux populations sinistrées. Selon son président Mathieu Ouédraogo « le réseau MARP Burkina voudrait à travers cette intervention, apporter une assistance sociale et un soutien à la réhabilitation au profit de 425 ménages dans les zones suscitées« .

Les dons sont composés de boules de savons, de fûts de 80 litres, de farines enrichies pour aider et prevénir d’éventuels cas de malnutrition des enfants sinistrés et d’une somme de 70.000 francs CFA pour chaque ménage. La valeur totale de ce don est estimée à environ 50 millions de francs CFA.

Don de reseau MARP Burkina aux sinistrés
Aux côtés du réseau MARP Burkina  se trouve l’ONG Christian Aid dont la responsable Aissata Kabré/ Tapsoba  a soulignée « Nous sommes venus pour aider ses populations et les permettre de se relever par rapport à tout ce qu’elles ont subi ».

Le 2e adjoint au maire de l’arrondissement 7 François Ilboudo a rappelé que chaque année, son arrondissement est confronté à une telle situation. « Nous allons continuer à mettre l’accent sur la sensibilisation des populations afin qu’elles habitent dans des zones plus résilientes aux inondations» a-t-il ajouté.

Il a tenu à remercier les donateurs et à leur dire que c’est toute la population de l’arrondissement 7 qui accueille avec beaucoup de joie ce geste qui soulage la souffrance d’une partie d’elle en situation de détresse.

Daouda DIOMANDE (stagiaire)

Infowakat.net

Don de Christian Aid aux sinistrés

Don du réseau MARP

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : au moins 12 tués après un attentat aux cadavres piégés

INFOWAKAT

Le Sénégal accuse la police canadienne d’avoir tabassé une de ses diplomates

INFOWAKAT

Mali : Une offensive dans le Cercle de Bankass

INFOWAKAT

Sécurité : Le Mali annonce un accord pour intégrer 26.000 ex-combattants dans l’armée

INFOWAKAT

Sécurité : Le gouvernement de la transition n’a pas de deal avec les terroristes Selon un communiqué

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Président du Faso galvanise les troupes à l’Est et au Centre-Est

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR