Actualité Burkina Société

Sinistrés de l’arrondissement 7 de ouagadougou : Le réseau MARP Burkina leur apporte son soutien

Une remise de vivre et de produits de premières nécessités au profit des sinistrés a eu lieu ce 23 aout 2016 dans l’arrondissement 7 de la ville de Ouagadougou. Ce geste est du réseau MARP Burkina en collaboration avec l’ONG Britannique Christian AID.

Don reseau MARP Burkina aux sinistrésLa pluie des 19 et 20 juillet 2016 a occasionnée de nombreux dégâts matériels. Certains habitants de l’arrondissement 7 de Ouagadougou  et de la commune rurale de komsilga ont été sinistrés. Suite à l’appel lancé par le gouvernement burkinabè, le réseau MARP Burkina comme à son habitude avec l’appui de ses partenaires  n’a ménagé aucun effort pour apporter son soutien aux populations sinistrées. Selon son président Mathieu Ouédraogo « le réseau MARP Burkina voudrait à travers cette intervention, apporter une assistance sociale et un soutien à la réhabilitation au profit de 425 ménages dans les zones suscitées« .

Les dons sont composés de boules de savons, de fûts de 80 litres, de farines enrichies pour aider et prevénir d’éventuels cas de malnutrition des enfants sinistrés et d’une somme de 70.000 francs CFA pour chaque ménage. La valeur totale de ce don est estimée à environ 50 millions de francs CFA.

Don de reseau MARP Burkina aux sinistrés
Aux côtés du réseau MARP Burkina  se trouve l’ONG Christian Aid dont la responsable Aissata Kabré/ Tapsoba  a soulignée « Nous sommes venus pour aider ses populations et les permettre de se relever par rapport à tout ce qu’elles ont subi ».

Le 2e adjoint au maire de l’arrondissement 7 François Ilboudo a rappelé que chaque année, son arrondissement est confronté à une telle situation. « Nous allons continuer à mettre l’accent sur la sensibilisation des populations afin qu’elles habitent dans des zones plus résilientes aux inondations» a-t-il ajouté.

Il a tenu à remercier les donateurs et à leur dire que c’est toute la population de l’arrondissement 7 qui accueille avec beaucoup de joie ce geste qui soulage la souffrance d’une partie d’elle en situation de détresse.

Daouda DIOMANDE (stagiaire)

Infowakat.net

Don de Christian Aid aux sinistrés

Don du réseau MARP

ARTICLES SIMILAIRES

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Niger : nouvelle mesure à l’entrée du territoire

INFOWAKAT

Académie Militaire Georges Namoano : la promotion « Faso Kanu » prête à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR