Actualité Culture

SIPAO : Un salon pour promouvoir le prêt-à porter artisanal

Le Comité d’organisation de la première édition du Salon international du prêt-à porter de Ouagadougou (SIPAO), a présenté le contenu de son projet ce jeudi 28 septembre 2017 aux hommes de médias. Offrir un cadre de rencontre, de commercialisation et de célébration du prêt-à porter artisanal est l’un des objectifs du SIPAO.

IDE Mava promoteur du SIPAO

« Le Salon international du prêt-à-porter artisanal de Ouagadougou est un évènement culturel de mode d’envergure internationale bâtit autour d’un salon d’exposition vente de prêt-à-porter artisanal ». C’est ainsi que IDE Mava promoteur du SIPAO a décrit son évènement devant les hommes de la presse. La première édition de ce salon se tiendra du 27 novembre au 03 décembre 2017 à la place de la Nation de Ouagadougou. A en croire le promoteur, plusieurs activités sont au programme du SIPAO. Il s’agit entre autres d’un grand salon d’exposition vente, de deux grands défilés de modes, deux formations, deux rencontres professionnelles, une compétition de la plus belle étoffe tissée du Faso Dan fani.

A travers ce salon IDE Mava veut offrir un cadre de valorisation de la création des acteurs de la mode. Abordant le bien fondé du SIPAO le promoteur a rassuré que « cet évènement vise à asseoir un réseau d’organismes d’experts et de prestataires spécialistes de la mode autour de la mode burkinabè et à porter le prêt-à-porter artisanal burkinabè à l’export, de développer ses points de ventes et de développer sa stratégie marketing et commerciale ».

Promouvoir le prêt-à-porter artisanal burkinabè et africains, encourager la création et la commercialisation du prêt-à-porter artisanal, améliorer les conditions sociales des acteurs de la mode, tels sont les objectifs fixés par le comité d’organisation à travers le SIPAO. Pour atteindre les objectifs escomptés, la première édition du Salon international du prêt-à-porter artisanal de Ouagadougou est placée sous le thème « Prêt-à-porter artisanal, matière première locale, transformation, création, conquête des marché s et emplois ».

Déjà, le comité d’organisation a rassuré que plusieurs pays de la sous région prendrons part à cette première édition et les éditions à venir l’équipe ira à la conquête de l’Europe. Le budget du SIPAO est estimé a environ 23 millions de FCFA et plus de 15 000 visiteurs sont attendus.

La population de Ouagadougou et environs, les couturiers, les créateurs de mode, les distributeurs, les tisseuses, les industries du textile, les mannequins sont entre autres les cible du SIPAO.

M’pempé Bernard HIEN
Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR