Actualité Burkina Société

SIT-IN : Les agents journaliers de la SN CITEC exigent de meilleures conditions de vie

 

Les travailleurs journaliers de la SN CITEC ont observé un arrêt momentané de travail.  Ils exigent de leur employeur à travers une plate-forme revendicative de meilleures conditions de vie.

Sit-in à la SN CITEC
Sit-in à la SN CITEC

C’est sous la forme de sit-in que les agents journaliers de la SN CITEC de Bobo-Dioulasso veulent faire entendre leur voix. Au nombre d’environ 200, ils sont mécontents des conditions dans lesquelles ils travaillent. Ils l’ont fait savoir à leur employeur dans une plate-forme rédigée en plusieurs points. Au nombre de ces points, on peut retenir, aux dires de Lassina Ouattara, représentant des journaliers, l’augmentation de salaire de base, l’octroi des prêts scolaires et des bons de pharmacie, une dotation en savon et huile.

Il faut noter que le recrutement des agents journaliers de la SN CITEC  se fait par le biais d’un prestataire dénommé RMO Job-Center à en croire ce représentant. Outre les points de revendication, les agents demandent l’arrêt de l’intermédiation  de RMO Job-Center qui selon eux enveniment la situation au lieu de l’arranger. Ils souhaiteraient avoir à faire directement au patronat de la SN CITEC.

Tous assis dans un état de  découragement au pied du mur, ils regardent la grande porte de leur lieu de travail hermétiquement fermée. Prévu pour une durée de trois jours à compter du jeudi 11 août 2016, il y a probabilité que le sit-in continue jusqu’à obtention de la satisfaction de la plate-forme revendicative.

Du côté de l’administration, aucune version n’a pu être donnée du fait qu’il n’y avait personne. En tout état de cause, les agents de la SN CITEC comptent beaucoup sur l’intervention des  autorités administratives et coutumières de la région afin de trouver une solution  à cette crise.

Emmanuel Sombié

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Côte d’Ivoire : Aucun incident entre soldats à la frontière le Burkina selon l’état-major

INFOWAKAT

Défaite de Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

INFOWAKAT

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR