Actualité Burkina Société

SIT-IN : Les agents journaliers de la SN CITEC exigent de meilleures conditions de vie

 

Les travailleurs journaliers de la SN CITEC ont observé un arrêt momentané de travail.  Ils exigent de leur employeur à travers une plate-forme revendicative de meilleures conditions de vie.

Sit-in à la SN CITEC
Sit-in à la SN CITEC

C’est sous la forme de sit-in que les agents journaliers de la SN CITEC de Bobo-Dioulasso veulent faire entendre leur voix. Au nombre d’environ 200, ils sont mécontents des conditions dans lesquelles ils travaillent. Ils l’ont fait savoir à leur employeur dans une plate-forme rédigée en plusieurs points. Au nombre de ces points, on peut retenir, aux dires de Lassina Ouattara, représentant des journaliers, l’augmentation de salaire de base, l’octroi des prêts scolaires et des bons de pharmacie, une dotation en savon et huile.

Il faut noter que le recrutement des agents journaliers de la SN CITEC  se fait par le biais d’un prestataire dénommé RMO Job-Center à en croire ce représentant. Outre les points de revendication, les agents demandent l’arrêt de l’intermédiation  de RMO Job-Center qui selon eux enveniment la situation au lieu de l’arranger. Ils souhaiteraient avoir à faire directement au patronat de la SN CITEC.

Tous assis dans un état de  découragement au pied du mur, ils regardent la grande porte de leur lieu de travail hermétiquement fermée. Prévu pour une durée de trois jours à compter du jeudi 11 août 2016, il y a probabilité que le sit-in continue jusqu’à obtention de la satisfaction de la plate-forme revendicative.

Du côté de l’administration, aucune version n’a pu être donnée du fait qu’il n’y avait personne. En tout état de cause, les agents de la SN CITEC comptent beaucoup sur l’intervention des  autorités administratives et coutumières de la région afin de trouver une solution  à cette crise.

Emmanuel Sombié

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Région de l’Est : Une quarantaine d’hommes armés abattus, trois capturés dans la Tapoa

INFOWAKAT

Mali : Le président et le vice-président de la Transition ont prêté serment.

INFOWAKAT

Education : des Associations de parents d’élèves aident à construire des classes dans le Nahouri

INFOWAKAT

Diplomatie : Madame Nadieska Navarro Barro, nouvel ambassadeur de Cuba au Burkina Faso

INFOWAKAT

Burkina : Zida annule sa participation au congrès du MPS

INFOWAKAT

France : Attaque à l’arme blanche à Paris

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR