Actualité Burkina Culture

SITHO 2016 : Le comité d’organisation installé

 

Le Directeur de cabinet du ministère en charge de la Culture a procédé à l’installation du comité d’organisation de la 11e édition du Salon internationale du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), ce lundi 5 septembre 2016 à Ouagadougou. A L’issue de l’installation, le comité d’organisation a animé une conférence de presse, pour faire part aux hommes de média, des préparatifs de cette 11e édition.

SITHO3« Pratique du atourisme et éducation », c’est sous ce thème que se déroulera du 29 septembre au 2 octobre 2016, sur le site du SIAO, la 11e édition du Salon internationale du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), après 2 ans d’interruption en raison des problèmes sociopolitiques qu’a rencontré le pays des hommes intègres. C’est dans cette optique que le ministre de la Culture, des arts et du tourisme, à travers son directeur de cabinet, Boureima Djiga, a procédé à l’installation des membres du comité d’organisation de l’édition 2016 du SITHO.

Composé d’une soixantaine de membres, le comité a pour devoir de mener à bien l’organisation de cette 11e édition.

Ainsi, après avoir installé le comité d’organisation, Boureima Djiga a, au nom du ministre, félicité et encouragé les membres du comité. Egalement, il les a exhorté à beaucoup de travail « afin qu’ensemble, ils puissent relever les énormes défis qui les attendent ».

Le président du comité d’organisation du SITHO, Stanislas Meda 
Le président du comité d’organisation du SITHO, Stanislas Meda

A l’issue de l’installation, le président du comité d’organisation, Stanislas Meda, s’est entretenu avec la presse au sujet des préparatifs de la SITHO.

En cela, il a expliqué que pour cette édition, il est prévu des sorties de découverte de sites touristiques, une exposition  de professionnels du tourisme, de l’hôtellerie  et des métiers connexes et une foire gastronomique consacré aux mets typiquement burkinabè et africains.

Aussi, a-t-il fait savoir qu’il y aura des panels relatifs au thème, une rencontre B to B, des compétions d’excellence et une soirée gala. « Au-delà de tout ce que nous avons rencontré comme crise, nous pouvons retrouver la gaité », s’est réjoui Stanislas Meda.

En rappel, le SITHO est une manifestation à portée internationale créée en 2004 et organisée annuellement par le ministère en charge du tourisme. Il est né du constat que les pays africains disposent chacun d’une offre touristique riche et attractive, et des acteurs professionnels structurés.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Entrepreneuriat : La volonté d’entreprendre doit s’accompagner d’un entourage inspirant

INFOWAKAT

Opération Goundalgou 4 : plusieurs Terroristes neutralisés

INFOWAKAT

Marche du 27 novembre : l’opposition dénonce la présence inopportune et dangereuse des Koglweogo

INFOWAKAT

Burkina : Des nominations à la Gendarmerie Nationale

INFOWAKAT

Mali : l’armée française s’apprête à quitter Tombouctou

INFOWAKAT

Remaniement ministériel : la proposition des internautes au Président du Faso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR