Actualité Annonces Burkina Politique

Situation à Dandé : « Le MPP… en appelle au Gouvernement pour que des mesures soient prises »

Ceci est une déclaration du Parti au pouvoir le MPP à la rédaction de infowakat.net et portant sur des actes de vandalisme qui auraient été posés par « des individus  se réclamant de l’Opposition politique » et dont auraient été victimes le maire et trois (03) autres de leurs conseillers dans la commune rurale de Dandé située dans la province du Houet. Sans rentrer dans les détails sur la cause ni l’ampleur des dégâts, la Direction politique nationale du MPP se limite aux déclarations de principes. Lisez plutôt :

Le jeudi 8 septembre 2016, la Direction politique nationale du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a appris avec consternation que dans la commune rurale de Dandé, province du Houet, des individus  se réclamant de l’Opposition politique, ont incendié le domicile du camarade Cinali Barro, Maire de ladite commune et saccagé trois autres domiciles appartenant à des conseillers du MPP.

Cet acte criminel s’affiche comme une énième œuvre des hommes politiques déchus de l’ancien régime tapis dans l’ombre, dont le seul but est de remettre en cause les acquis démocratiques arrachés par le Peuple burkinabè à travers l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et mettre également en péril la paix sociale dans notre pays.

Le MPP tout en condamnant avec la dernière énergie ces actions ignobles,  en appelle au Gouvernement pour que des mesures soient prises pour retrouver et punir les auteurs, les complices et les commanditaires.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès invite instamment les acteurs politiques à quelque niveau que ce soit à privilégier le dialogue et la concertation.

Le Secrétariat à l’Information

et à la Communication

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : au moins 12 tués après un attentat aux cadavres piégés

INFOWAKAT

Le Sénégal accuse la police canadienne d’avoir tabassé une de ses diplomates

INFOWAKAT

Mali : Une offensive dans le Cercle de Bankass

INFOWAKAT

Sécurité : Le Mali annonce un accord pour intégrer 26.000 ex-combattants dans l’armée

INFOWAKAT

Sécurité : Le gouvernement de la transition n’a pas de deal avec les terroristes Selon un communiqué

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Président du Faso galvanise les troupes à l’Est et au Centre-Est

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR