A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

Situation des déplacés : « Il n’est pas normal de rester insensible » (Manéga)

Le comité exécutif de l’appel de Manega lance un cri de cœur pour venir en aide aux personnes déplacées internes. Cet SOS a été lancé solennellement à  l’endroit de tous, lors d’une conférence  de presse ce 04 juillet à Ouagadougou.

Il faut sauver les déplacés de l’arrondiissement n°9. Après une visite sur le site des déplacés, le comité dit avoir constater des risques d’un désastre d’épidémie de choléra vu l’absence d’assainissement sur les lieux et des personnes laissées à elles-mêmes.

Lookman Sawadogo

Le comité de l’appel de Manega s’est donc lancé dans la dynamique de venir en aide de ces déplacés. Il appelle par ailleurs les autorités du Burkina Faso, les responsables d’ONG et des organismes œuvrant dans l’humanitaire et les habitants de l’arrondissement n°9 à soutenir ces personnes.

Afin de porter le message dans toutes les couches sociales, le comité a mis en place une liste de personnalités signataires aux nombres de 200 personnes. « Ces personnalités signataires doivent se faire porteuses d’un discours de vivre ensemble au dialogue, à la paix », indique le porte-parole du comité d’appel de Manega, Lookman Sawadogo.

Le comité appelle à une solidarité de tout un chacun en apportant leur aide matérielle, alimentaire, médicale et toutes formes d’aides. « Il n’est pas normal qu’il y a des misères à côté de nous et qu’on reste insensible », dit une personnalité signataire, Fatimata Vicens.

Le comité de l’appel de Manega met l’accent sur l’aide que doit apporter la population surtout celle habitant l’arrondissement n°9 de contribuer à apporter son soutien dans tous les domaines.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 31 MAI 2023

INFOWAKAT

Déclaration conjointe du MBDHP, CISC et ODJ à l’occasion du 4ème anniversaire de l’assassinat de CISSÉ Fahadou et de BALIMA HAMA.

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 31 mai 2023 : le Gouvernement valide l’Initiative présidentielle pour la production agricole 2023-2024

INFOWAKAT

Communiqués d’ouverture des concours directs, session 2023, de niveau supérieur ou égal au Baccalauréat

INFOWAKAT

Boromo : Grave accident de la circulation sur la RN1, dans le village de Laba

INFOWAKAT

Un faux recruteur dans les mailles de la BCLCC !

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR