Suite cet article [Situation explosive dans la commune rurale de Andemtenga] publié ce 19 juin 2016 sur la situation conflictuelle dans la commune rurale de Andamdenga dans la province du Kouritenga, le chef de Canton de la localité nous a contacté pour apporter un certain nombre de précisions.
Primo il s’agit d’un chef de canton et non d’un chef de village comme l’avions écrit.
Secondo, le chef de Canton dément avoir enjoint les conseillers de venir dans sa cour. Selon lui, s’il a reçu des conseillers, c’est pour préserver leur sécurité et en raison de la situation de tension ambiante.
Tertio, sur son bord politique le chef de canton nie être militant du parti l’Autre Burkina. Quoiqu’il ait souligné qu’il avait le droit de militer dans un parti comme tout citoyen.
Sur le fond du sujet, il estime que c’est toute la population qui est opposé au choix du candidat en question. De ce fait, lui chef se tient aux côtés de sa population contre cette opposition.
Aussi, le chef de canton a-t-il insisté qu’il se devait de travailler en tant que chef, à préserver la paix dans la commune de Andamtenga. Au regard de tous ces éléments, nous présentons nos excuses au chef de canton pour tout désagrément dû à notre écrit.
La rédaction
Infowakat.net