A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique

Situation nationale : Tout est noir (M21)

Le M21 lance un appel à la convergence patriotique. Le mouvement du 21 mars a fait le point sur la situation nationale. C’était ce jeudi 11 juillet 2019. Pour le M21, le Burkina Faso est loin des espérances de la population.

Le tableau du Burkina Faso est peint en noir par le M21. Pour le président de ce mouvement, Marcel Tankoano, la gouvernance actuelle est gangrénée par la corruption, le népotisme et des détournements des deniers publics.

Le M21 décrit une situation alarmiste du Burkina Faso à travers la présence de la population qui fuit l’insécurité dans les provinces. Et le nouveau code pénal qui selon le mouvement « porte atteinte aux acquis de l’expérience démocratique et à la liberté d’expression ».

Le président du mouvement du 21 mars se demande « où va véritablement le Burkina Faso ? » De ce fait, le mouvement lance un appel à une convergence des initiatives et forces pour faire face à la situation que traverse.

L’organisation de la société civile appel donc les partis politiques à consolider la paix et l’esprit de réconciliation et non la discorde sur la situation de Yirgou.

Marcel Tankaono interpelle de même le peuple du Burkina Faso à la vigilance et au discernement « car la sauvegarde de la patrie se doit d’être ce flambeau qui ne doit s’éteindre en chacun de nous ».

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tribunal de l’actualité : Les étudiants invités à s’expliquer sur leur mécontentement

Infowakat MEDA

« Thomas Sankara ne mérite pas une statue faite à la hâte » (J. Rawlings)

Infowakat MEDA

ETO’O et DROGBA membres de la CAF

Infowakat MEDA

Décès de 11 personnes dans une unité de la police : Le président du Faso réagit

INFOWAKAT

Police nationale : la 3e promotion prête pour le terrain

INFOWAKAT

Ça y est, le super Galian a les clefs de sa villa

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR