A LA UNE Burkina Video Wakat TV

Société : élections présidentielles dans ce contexte d’insécurité ? Qu’en pensez vous ?

Les élections présidentielles et législatives au Burkina Faso se tiendront en novembre prochain. Historiquement, c’est la première fois que des élections se tiennent dans un contexte d’insécurité comme le nôtre. Pourtant certains partis politiques sont même déjà en pré-campagne. En dehors de la sphère politique, que pense vraiment la population de Ouagadougou, même si elle n’est pas touchée au même titre que celle des autres villes. Infowakat.net, a promené son micro dans quelques artères de la ville.

La paix est un élément essentiel pour aller aux élections. C’est ce que notent la plupart de ceux qui ont accepté s’exprimer. « Il faut rechercher la paix avant d’aller aux urnes, instaurer le dialogue national et la réconciliation avant de se lancer à cette chasse au pouvoir ».

Des ouagalais estiment qu’il faudrait laisser le régime actuel toujours aux commandes, et céder l’entièreté des fonds alloués à l’organisation des élections aux Forces de Défense et de Sécurité, afin qu’elles soient mieux équipées pour lutter efficacement contre les terroristes.

Par contre, les problèmes sécuritaires ne sauraient être une raison pour endiguer, voire stopper les élections à venir. « Il faut aller aux urnes, malgré le contexte difficile que connait le pays, c’est de là que viendront certainement les solutions contre les terroristes ».

Alex SOME (Stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR