A LA UNE Burkina Video Wakat TV

Société : élections présidentielles dans ce contexte d’insécurité ? Qu’en pensez vous ?

Les élections présidentielles et législatives au Burkina Faso se tiendront en novembre prochain. Historiquement, c’est la première fois que des élections se tiennent dans un contexte d’insécurité comme le nôtre. Pourtant certains partis politiques sont même déjà en pré-campagne. En dehors de la sphère politique, que pense vraiment la population de Ouagadougou, même si elle n’est pas touchée au même titre que celle des autres villes. Infowakat.net, a promené son micro dans quelques artères de la ville.

La paix est un élément essentiel pour aller aux élections. C’est ce que notent la plupart de ceux qui ont accepté s’exprimer. « Il faut rechercher la paix avant d’aller aux urnes, instaurer le dialogue national et la réconciliation avant de se lancer à cette chasse au pouvoir ».

Des ouagalais estiment qu’il faudrait laisser le régime actuel toujours aux commandes, et céder l’entièreté des fonds alloués à l’organisation des élections aux Forces de Défense et de Sécurité, afin qu’elles soient mieux équipées pour lutter efficacement contre les terroristes.

Par contre, les problèmes sécuritaires ne sauraient être une raison pour endiguer, voire stopper les élections à venir. « Il faut aller aux urnes, malgré le contexte difficile que connait le pays, c’est de là que viendront certainement les solutions contre les terroristes ».

Alex SOME (Stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Covid19 : le Burkina a atteint 1003 cas le 04 juillet

Jordan MEDA

Burkina : 07 braqueurs et 03 terroristes neutralisés par l’armée

Jordan MEDA

Burkina/Pensa : Six soldats perdent la vie dans une autre embuscade

Jordan MEDA

Centre-nord : le maire de la commune de Pensa a été assassiné

Jordan MEDA

Correction des anomalies de la facturation ONEA des mois d’avril et mai 2020

Jordan MEDA

L’astuce contre les ordinateurs lents

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR