A LA UNE Actualité Burkina Société

Société : “Le divorce n’est jamais une solution, mais toujours une destruction selon J.B. Kaboré conseiller conjugal

À la suite des l’association des femmes juristes du Burkina Faso (AFJ-BF)qui ont donné leur appréhension du divorce sur le plan juridique, infowakat.net à de même pris l’avis d’un spécialiste, psychothérapeute, conseiller conjugal et médiateur familial, Jean Bosco Kaboré.

Ainsi, si pour l’AFJ-BF les causes principales du divorce sont liés aux violences conjugales et l’infidélité, Jean Bosco Kaboré, conseiller conjugal, lui, par contre affirme que les vraies causes du divorce sont <<l’immaturité, l’ignorance et l’inconscience>>.

En effet selon Jean Bosco, ce sont là les raisons de base du divorce. Des raisons qui de ses dires sont de même ignorées par les couples. Contrairement à ce que pense donc le commun des mortels, l’infidélité, la violence conjugale, sont alors des symptômes du divorce, qui par la suite deviennent des causes, lorsqu’ils ne sont pas traités rapidement.

Précisant alors les facettes du divorce, celle affective et le poids du passé, il affirme que le divorce n’a jamais été une solution dans un couple, mais plutôt une « destruction ».

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tension au Sénégal : la CEDEAO réagit

INFOWAKAT

Formation en Cyberpatrouille et Infiltration en ligne : 16 Forces de l’Ordre reçoivent leurs parchemins

INFOWAKAT

Ouagadougou : enfin une opération de nettoyage des ponts du centre ville

INFOWAKAT

Soum : Découverte de 05 corps sans vie à Kobaoua

INFOWAKAT

Politique : Tahirou Barry choisit l’opposition.

INFOWAKAT

Région de l’Est : journée de souvenir pour les FDS ,les VDP et la population civile tombés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR