A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

Société : “le brassage culturel participe à l’acceptation de l’autre et à l’ouverture d’esprit”, (Sylvain Nabaloum)

Promouvoir les valeurs culturelles et le vivre ensemble, c’est l’objectif que ce fixe l’Association culture, paix et développement (ACPD) en organisant un festival à Arbolé. Le festival dénommé <<les rencontres culturelles de Arbolé>> est prévu pour se tenir du 14 au 16 mai 2021 à Arbolé.

 

<<Le brassage culturel participe à la prise de conscience des différences, à l’acceptation de l’autre et à l’ouverture d’esprit des individus et des communautés>>, affirme Sylvain Nabaloum, président de l’Association culture, paix et développement (ACPD). Arbolé a donc été choisi comme commune où se tiendra le festival << les rencontres culturelles de Arbolé>>.

Ce sont 46 troupes de danses traditionnelles qui seront regroupées lors du festival. Il est aussi prévu au cours de ces 72 heures le sport en cyclisme et football, des séances de sensibilisation sur la sécurité routière et le planning familial. Il y aura aussi une rue marchande.

Sylvain NABALOUM, président de l’Association culture, paix et développement

<<En ces temps de montée de l’incivisme, de l’intolérance et du terrorisme, il nous a semblé nécessaire de combattre les préjugés par un rapprochement des populations afin de préserver les acquis en matière de paix sociale qui assuraient jadis la quiétude et l’harmonie dans notre pays>>, a indiqué le président de l’ACPD. Il ajoute que le brassage culturel participe à la prise de conscience des différences à l’acceptation de l’autre et à l’ouverture d’esprit des individus et des communautés.

Le festival va mobiliser un budget de plus de 12 millions de francs CFA.

NV

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres du 23 juin 2021 : les grandes décisions

REDACTION

Conseil des ministres du 23 juin 2021 : les grandes décisions

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : Abdel Latif Ouédraogo modernise l’entreprise familiale

INFOWAKAT

Justice : Guillaume Soro rejette le verdict de sa condamnation

INFOWAKAT

Sécurité : l’attaque de Solhan ne finit pas de révéler tous ses secrets

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : l’ancien Premier ministre Guillaume Soro condamné à perpétuité

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR