Actualité

Soigner par le Coran : Une campagne en cours au Burkina

L’ong  Guérir par le Coran a tenu une séance d’information sur la campagne qu’elle a entamé au Burkina ce 27 mai 2016. Ce fut au cours d’un point de presse animé ce même jour à Ouagadougou.

 

 Du 27mai au 20 juin 2016 le cheikh  Ben Halima Abderraouf président mondial de l’ONG Guérir par le Coran sera dans notre pays pour des séances de formations et de soins par la Roqya. Il définit cette pratique comme étant le fait de « soigner les maladies mystiques avec  le Coran et les enseignements du prophète ».

Cette campagne qui  est déjà passée par  la Guinée Bissau, Guinée Conakry, le Sénégal, le Mali, la Cote d’ivoire vise les objectifs suivants : soigner les gens qui souffre et qui sont bloqués dans leur vie, former les soignants, combattre le satanisme la sorcellerie qui est la source de ces problèmes, résoudre les problèmes mystiques publics qui affecte la vie de la collectivité a affirmé le cheikh.

 

En plus de la lecture du coran  la pratique de la roqya s’accompagne avec de l’eau coranisée, de  l’huile, des ventouses pour tirer le mauvais sang. « le taux de succès est de 85% au bout de 3 traitements de 12jours  et rare sont ceux dont les problèmes sont terminés au bout de 12jours donc on fait un 2e traitement et un 3e pour finir. Pour certaines personnes il va falloir traiter plus longtemps » a précisé le président mondial de l’ONG Guérir par le coran.

Toujours selon le cheik, le mouvement est en perpétuelle évolution et il est inscrit auprès du ministère de la santé comme tradi-thérapeute. Il collabore avec les médecins pour qu’ils leurs réfère  les malades dont la médecine moderne n’a pu chargée.

En plus de Ouagadougou cette campagne concerne  également les villes de Bobo-Dioulasso et Ouahigouya et elle sera ponctuée par des émissions tél é et radio, des prêches, des conférences publiques.

Daouda DIOMANDE (stagiaire)

Infowakat.net

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR