A LA UNE Actualité Articles Burkina Culture Société

Soirée podium SITA : <

L’acte 3 des soirées Podium du SITA s’est tenu ce 17 juillet 2021. Le styliste Boubacar Ouedraogo dit OB, venu de la ville de Bobo Dioulasso, était à l’honneur avec trois collections présentés.il s’agit de la l’intégration africaine où le Faso danfani est tissé avec des motifs Africains, la haute couture et les tenues artistiques. Ce styliste est parrainé par Bachir Ismaël Ouedraogo, ministre chargé des Mines.

 

Les soirées Podium SITA sont organisées dans le but de tenir le public en haleine jusqu’à la semaine du textile à Djibouti. Il s’agit aussi de montrer le savoir faire des stylistes burkinabè.

Le spécialiste en textile et habillement, Boubacar Ouedraogo dit OB style, salué l’initiative des soirées Podium SITA. << Participer aux soirées Podium de SITA est un honneur pour moi>> parce que, dit-il, cela contribue à rehausser l’image des marques.

Béchir Ismaël OUEDRAOGO, parrain de la 3e soirée podium SITA

Pour le parrain de la 3e soirée podium, Béchir Ismaël Ouedraogo, <<la meilleure façon d’accompagner ces millions de burkinabè qui travaillent dans le secteur du textile, c’est d’encourager de pareilles initiatives. C’est de travailler à valoriser ce que nous produisons>>.

Selon lui, accompagner ces initiatives, <<ce n’est que nous accompagner nous même parce que cela favorise la création de l’emploie, permet aux burkinabè de vivre de façon décente. Si nous avons de telles initiatives et que nous avons l’adhésion populaire, cela va permettre aux burkinabè de vivre de leur art et réduire nos importations>>.

Adeline Kologo, responsable de la soirée podium SITA rappelle l’esprit de ces soirées, <<c’est de placer les couturiers et les mannequins sous les feux de la rampe dans l’espoir de contribuer à la consolidation de leur notoriété nationale et internationale>>.

Le parrain affirme que la transformation permet d’avoir de la plus-value et la meilleure façon de transformer une économie c’est d’ajouter de la plus-value.

<<Au lieu que nos braves paysans travaillent et que nous exportons nos balles de coton, il faut penser à la transformation et toute la chaîne va en bénéficier>>.

Rendez-vous est donné le samedi prochain pour la présentation d’un autre styliste.

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Administration présidentielle : le nouveau Secrétaire général installé

INFOWAKAT

Sahel : l’état-major des armées françaises annonce la mort de deux cadres de l’ EIGS

INFOWAKAT

Utilisation des TIC : Le personnel et les élèves de l’ENGSP renforcent leur capacité

INFOWAKAT

Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 22 juillet 2021

INFOWAKAT

Communiqué de répartition des candidats du Centre de Ouagadougou aux concours professionnels du MENAPLN et de la SANTE, session 2021

INFOWAKAT

Résultats d’admission de concours professionnels de recrutement

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR