A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Solhan : Un nouveau détachement de forces spéciales s’invite pour mieux sécuriser la zone

Quelques semaines après l’attaque de Solhan, le ministre de la sécurité, Maxime KONE s’est rendu sur les lieux, le lundi 19 juillet 2021, accompagné d’un détachement des forces spéciales de la gendarmerie nationale. La mission de cette nouvelle force est d’apporter un soutien aux forces déjà présente dans la région pour la sécurisation de la commune de Solhan, contre les attaques terroristes.

Le but premier recherché à travers le renforcement des hommes sur le terrain est de favoriser le retour des populations de la localité de Solhan sur leur terre et vaquer à leurs occupations.

A cet effet, le ministre a rencontré les autorités locales et coutumières de la localité pour des échanges. A l’issue des échanges ces autorités locales, ont relevé le fait qu’ il y ait la sécurité en permanence pour favoriser un retour à la normale.

Maxime KONE, marquant son engagement pour l’atteinte des résultats escomptés à invité les jeunes à se départir des groupes armés. En outre le ministre de la sécurité a pour sa part affirmé que le réseau de communication de la nouvelle force sera rétabli dans les semaines à venir.

La visite de Maxime KONE à Solhan s’est parachevée par un moment de recueillement sur la fosse commune où les 132 victimes y ont été enterrées.

En rappel, l’attaque de Solhan perpétrée par des groupes armés s’est produite les 04 et 05 juin dernier, occasionnant la mort de 132 personnes selon les chiffres officiels communiqués.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Les rencontres musicales africaines: Bientôt la 4 ème édition

INFOWAKAT

Prix Ulrich wickert: Le Burkina s’envole avec le trophée

INFOWAKAT

Education : Inscription et réinscription des élèves déplacés internes

INFOWAKAT

Education : le président du Faso parraine la première promotion de l’Institut de Technologie du Burkina

INFOWAKAT

France : le concert de Werrason interdit à Paris

INFOWAKAT

Campagne nationale du leadership : Réveiller le leadership qui est endormi en chaque jeune fille

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR