A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Solhan : Un nouveau détachement de forces spéciales s’invite pour mieux sécuriser la zone

Quelques semaines après l’attaque de Solhan, le ministre de la sécurité, Maxime KONE s’est rendu sur les lieux, le lundi 19 juillet 2021, accompagné d’un détachement des forces spéciales de la gendarmerie nationale. La mission de cette nouvelle force est d’apporter un soutien aux forces déjà présente dans la région pour la sécurisation de la commune de Solhan, contre les attaques terroristes.

Le but premier recherché à travers le renforcement des hommes sur le terrain est de favoriser le retour des populations de la localité de Solhan sur leur terre et vaquer à leurs occupations.

A cet effet, le ministre a rencontré les autorités locales et coutumières de la localité pour des échanges. A l’issue des échanges ces autorités locales, ont relevé le fait qu’ il y ait la sécurité en permanence pour favoriser un retour à la normale.

Maxime KONE, marquant son engagement pour l’atteinte des résultats escomptés à invité les jeunes à se départir des groupes armés. En outre le ministre de la sécurité a pour sa part affirmé que le réseau de communication de la nouvelle force sera rétabli dans les semaines à venir.

La visite de Maxime KONE à Solhan s’est parachevée par un moment de recueillement sur la fosse commune où les 132 victimes y ont été enterrées.

En rappel, l’attaque de Solhan perpétrée par des groupes armés s’est produite les 04 et 05 juin dernier, occasionnant la mort de 132 personnes selon les chiffres officiels communiqués.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR