Articles Burkina Politique

SONABEL : le mix énergétique au cœur des échanges

Dans le cadre de l’organisation de ses journées portes ouvertes prévues du 22 au 24 mars 2019, la société nationale burkinabé d’électrification (SONABEL) a initié ce samedi 23 mars un panel au ciné Burkina sur le thème du mix énergétique au Burkina.

L’objectif de ce panel était « de pouvoir multiplier toutes les initiatives, développer de façon efficace les énergies renouvelables dans nos systèmes d’approvisionnement que ce soit à l’échelle de nos ménages, des habitudes de tous les jours et de l’approvisionnement global du pays. C’est pourquoi un des volets essentiels est de pouvoir diffuser le système énergétique renouvelable, veiller à leur utilisation efficace et que les solutions renouvelables notamment solaires puissent être véritablement prises à la hauteur du potentiel que nous avons » a déclaré Bruno KORGO, directeur général des énergies renouvelables.
Les missions de la SONABEL sont de produire, transporter, importer, exporter, distribuer et commercialiser l’électricité. Et les objectifs de sa politique sont entre autre d’atteindre 30% d’énergie renouvelable et 1.000.000 d’abonnés en 2020 ; avec un taux d’accès de 45% d’électrification.

Zoungrana Lassana

Comme perspective, « nous avons au niveau national la centrale thermique de Fada en construction et qui sera mise en service d’ici Mai-Juin, celle de Kossodo dont les travaux vont commencer bientôt, et des négociations sont en cours avec le Ghana et la Cote d’Ivoire pour voir dans quelle mesure augmenter leur contribution en terme d’énergie de la SONABEL » a affirmé Lassana ZOUNGRZNA, directeur de la production.

« Enjeux et défis du mix énergétique » c’est sous ce thème que ce tient les journées portes ouvertes. Et à l’occasion des activités telles que des visites guidées des centrales thermiques et solaires de Komsilga et de Zagtouli sont programmées pour ce qui concerne la ville de Ouagadougou. Il y a aussi des expositions au siège de la SONABEL afin de permettre aux clients, partenaires et publics de pouvoir toucher du doigt les réalités de la Société.

Djamila KAMBOU
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres : Bientôt un CHRU avec 306 lits à Gaoua

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 27 octobre 2021 : Les grandes décisions

INFOWAKAT

Koulpélogo : 01 koglwéogo tué par des braqueurs armés à Yourga

INFOWAKAT

Région de l’Est : le couvre-feu prorogé de 60 jours

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : L’avocat de Elysée Ilboudo demande une expertise mentale de son client pour incohérences dans ses propos!

INFOWAKAT

Procès Thomas Sankara et 12 autres : « Sincèrement j’ignorais qu’on partirait faire un coup d’État et prendre la vie d’innocentes personnes» Elysée Ilboudo

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR