Actualité Burkina Société

SONATUR : Les ventes de parcelles reprennent temporairement

La direction générale de la Société nationale d’aménagement des terrains urbains a animé un point de presse, ce vendredi 04 novembre 2016. Objectif, informé la population de la reprise temporaire des ventes de parcelles. C’est une SONATUR plus soucieuse des règles de transparence et d’équité que les animateurs de la conférence de presse ont voulu afficher.

 Claude Obin Tapsoba, DG de la SONATUR
Claude Obin Tapsoba, DG de la SONATUR

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) va bientôt reprendre ses ventes de terrains. L’information a été donnée, ce vendredi 04 novembre 2016, par l’équipe dirigeante de la société. Selon son directeur général, Claude Obin Tapsoba, l’opération vise à redonner une meilleure situation financière à la SONATUR, qui avait été contrainte de suspendre ses ventes suites à des suspicions sur sa gestion, allant parfois à des actions en justice. Mais avant, la direction de la SONATUR assure qu’un diagnostic a été effectué, en vue de prévenir les faits qui avaient conduit à l’arrêt des ventes.

En effet, la société n’a pas vendu de parcelle depuis avril 2016. Ainsi en avait décidé le gouvernement, qui voulait  couper court à la polémique. En outre, cette décision avait été suivie par un Conduit à un changement d’équipe à la tête de société. Dure épreuve pour la SONATUR dont la mission est d’acquérir des terrains, de les viabiliser et de les vendre. Pour Claude Obin Tapsoba, la reprise des ventes apparait comme une nécessité car la société souffre de la suspension. « Notre travail, c’est vendre », a-t-il insisté.

De nouvelles pratiques

Les journalistes présents n’ont pas tari de questions
Les journalistes présents n’ont pas tari de questions

A l’occasion de la reprise des ventes de parcelles, la SONATUR veut afficher une meilleure image pour rassurer la population. « La SONATUR reprend du service avec de nouvelles règles de fonctionnement qui devrait permettre de satisfaire le plus grand nombre de personnes », a rassuré son directeur général. Selon Claude Obin Tapsoba, l’opération sera empreinte d’équité et transparence. Désormais,  des ventes se feront par site à la SONATUR. Aussi, les demandeurs de parcelles auront la possibilité de connaitre les emplacements.

Pour la présente opération, le mode de vente retenu est le tirage au sort. Le directeur général a-t-il invité, les populations de Ouagadougou, de Bobo Dioulasso, de Dédougou et de Ouahigouya désireuses d’acquérir des parcelles, à retirer les formulaires du 7 au 23 novembre prochain, à les remplir sur place et à les faire enregistrer. Après cette formalité, un numéro leur sera attribué pour servir au tirage au sort. Par ailleurs, Claude Obin Tapsoba a invité les demandeurs de parcelles à être vigilant pour éviter de se faire arnaquer.

Nouroudine Lenoble LOUGUE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR