Actualité Articles Burkina Education

Sortie de promotion à l’ENAPOSTE : 59 nouvelles compétences au service des postes

Le jeudi 19 juillet 2018, la ministre du Développement de l’économie numérique et des Postes, Adja Ouattara a présidé la cérémonie de sortie de la promotion 2017-2018, des stagiaires de l’Ecole nationale des postes (ENAPOSTE). Au total, ils sont 59, à avoir brillamment décroché leur parchemin au terme de 9 mois de dur labeur.

« Leadership et innovation », tel est le nom de baptême de la promotion 2017-2018, des stagiaires de l’Ecole nationale des postes (ENAPOSTE).  Au nombre de 59, à savoir 44 agents de bureau, 10 agents d’exploitation et 5 contrôleurs des services postaux et financiers, ces nouvelles compétences vont sans aucun doute contribuer au rayonnement des services de la poste.

Une vue des stagiaires

Très satisfaite des résultats obtenus, la directrice générale de l’ENAPOSTE, Madina Bouda a traduit ses vives félicitations à l’endroit du corps enseignants et aux stagiaires. Pour elle, cette belle performance va se traduire sur le terrain avec professionnalisme et dynamisme, car a-t-elle dit, elle ne doute pas de l’engagement des stagiaires à relever les défis qui se présenteront à eux. A ce propos, le délégué général des stagiaires a rassuré que la formation reçu sera « gérée avec parcimonie ». Aussi a-t-il pris l’engagement à relever les défis dont fait face la SONAPOSTE. « Il est de notre devoir et de notre responsabilité de mettre en œuvre le savoir acquis à l’école au service de la SONAPOSTE ».

Par la voix de Laurent Dabiré, le Naaba Baongho de Gourcy, président du conseil d’administration de SEMAFO et parrain de la cérémonie de sortie, a salué le travail abattu par le corps enseignants et l’administration de l’ENAPOSTE. Il a adressé ses félicitations à ses filleuls. Il s’est dit  convaincu que les connaissances acquises par ces derniers vont leur permettre d’accomplir leur devoir avec brio. Discipline, rigueur, ponctualité et humilité, voici en somme les conseils que le parrain a prodigués à ses filleuls.

Pour sa part, la ministre du Développement de l’économie numérique a salué la performance des stagiaires. Selon elle, la sortie de ces nouvelles compétences va renforcer quantitativement et qualitativement les ressources humaines de la SONAPOSTE, car «  la poste est un instrument de souveraineté », a-t-elle laissé entendre. Pour elle,  l’apport de leurs connaissances sera fort utile et les a invités à travailler dans le sens de l’innovation afin de faire rayonner la poste. Adja Ouattara a tenu, par ailleurs à adresser ses remerciements au directeur général de la SONAPOSTE et à la directrice générale de l’ENAPOSTE pour leurs efforts et pour les résultats obtenus. Le major de la promotion, Edith Kambou a reçu la mention excellence avec ses 18,08 de moyenne.

G. Maurice Belemnaba

Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Guinée : Des Burkinabè mis en accusation dans l’exploitation d’une mine

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR