A LA UNE Actualité Burkina Santé Studio Video Vidéothèque Wakat TV

SOS/JD : Promouvoir l’éducation à la vie familiale, une mission que s’est donnée l’association

L’association SOS Jeunesse et Défis (SOS/JD) a tenu ce vendredi 28 mai 2021, un atelier de formation sur l’éducation à la vie familiale (EVF). Elle s’inscrit dans le cadre de la campagne de communication « je veux savoir ». Il s’agit d’une campagne de plaidoyer et de communication dans l’objectif de mobiliser l’opinion publique, en faveur de l’éducation complète à la sexualité, et l’éducation à la vie familiale.

« L’éducation à la vie familiale », (EVF), c’est sous ce thème central que s’est tenue l’atelier de formation. Il s’est agit de décliner un ensemble de modules qui préparent les enfants et adolescents à la vie adulte. Ces modules viennent en réponse aux besoins de connaissances des adolescents et des jeunes sur le sujet.

L’objectif général de l’atelier de formation est de renforcer les capacités des « champions » (ndlr : nom donné aux membres engagé pour l’éducation à la vie familiale), des artistes et influenceurs-euses sur l’éducation à la vie familiale (EVF), principalement sur les enjeux et la contribution des jeunes à sa bonne mise en œuvre. C’est donc une tribune offerte pour apporter de plus amples connaissances sur l’approche de l’EVF, amener les nouveaux adhérents, que sont les nouveaux « champions » à aimer l’EVF, et surtout faire agir pour l’EVF.

De ce fait, au delà des objectifs assignés à l’atelier de formation, la campagne de communication « je veux savoir », se veut être l’espace d’information et de vulgarisation des principes, contenus en lien avec l’éducation à la vie familiale, dans le contexte du Burkina Faso. L’autre objectif s’instruit en plaidoyer à l’endroit des décideurs pour des prises d’engagement pour une pérennisation des acquis de la campagne.

Etienne Koula, Point focal communication de la campagne “je veux savoir”

Dans le cadre de la campagne, des activités ont déjà été menées. Des propos du point focal communication de la campagne « je veux savoir », Étienne Koula, les activités sont presqu’à termes. Elles étaient axées sur les formations des champions et des artistes, la création artistique, la production de bandes dessinées, une e-campagne d’information. « Au-delà de la formation, nous avions finalisé, et nous sommes à la diffusion du film sur la capitalisation de l’EVF. C’est un support qui permet de faire remonter tout ce qui a été fait dans le cadre de la campagne, mais qui permet de consolider tout ce que nous avons pu avoir comme acquis engrangés au cours de la campagne » a-t-il relevé en soulignant du même coup sa satisfaction quant à la mobilisation des différents parties prenantes.

Selon Étienne Koula, pour la suite, il s’agira de voir dans quelle mesure relancer la diffusion des différents messages en ciblant les décideurs, les acteurs et les bénéficiaires.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du conseil des ministres du 23 juin 2021

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 23 juin 2021 : les grandes décisions

REDACTION

Conseil des ministres du 23 juin 2021 : les grandes décisions

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : Abdel Latif Ouédraogo modernise l’entreprise familiale

INFOWAKAT

Justice : Guillaume Soro rejette le verdict de sa condamnation

INFOWAKAT

Sécurité : l’attaque de Solhan ne finit pas de révéler tous ses secrets

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR