23 Mai, 2019 @ 13:56

Le président soudanais, Omar el-Béchir, a été destitué par l’armée, au terme d’un mouvement de contestation populaire de plusieurs mois.

L’annonce a été faite à la télévision nationale ce jeudi 11 avril 2019 par Awad Ahmed Benawf, ministre de la Défense, qui a également ajouté que Omar el-Béchir était détenu par les militaires. Selon le ministre de la défense, un conseil militaire va administrer le pays pendant une période transitoire de deux ans.

Mais la principale association, l ’Association des professionnels du Soudan (ASP), au cœur même de la contestation a demandé que la transition soit assurée par un civil.

Cette annonce fait suite à un mouvement de contestation populaire de plusieurs mois au Soudan​ contre le régime d’Omar el-Béchir qui âgé de 75 ans est au pouvoir au Soudan depuis un coup d’Etat en 1989.

En rappel, la hausse des prix du pain qui est à l’origine du soulèvement au Soudan a fait 35 morts selon les autorités et 51 morts selon les organisations de défense des droits de l’homme.

Fariska Barsan

Infowakat.net

 

0 Comments

Leave a Comment

A LA UNE

LE REPORTER

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

PUBLICITE

NEWSLETTER

FACEBOOK

PUBLICITE

PUB

PUB

Partenaires Media

Infowakat Group SARL

Infowakat

GRATUIT
VOIR