Dans la matinée de ce mardi 31 octobre 2017, aux environs de 09h, dans la localité de Koutougou plus précisement à Ariel, les éléments du Groupement des Forces Antiterroristes (GFAT) ont aussi essuyé des tirs de la part d’individus lourdement armés et non encore identifiés.
Selon des sources sécuritaires basées dans la province du Soum le bilan provisoire actuel fait état de 02 blessés et d’un véhicule totalement calciné. Les soldats burkinabè sont visiblement dans une grande difficulté dans la partie Nord du Burkina Faso. Des sources au sein de la population, ont confié au correspondant de infowakat.net dans le Soum, que les patrouilles de l’armée burkinabè n’arrivent pas dans une grande partie des zones où les terroristes font leur loi.
Pour répondre à la situation actuelle, les états de G5 Sahel font pieds et mains pour opérationnaliser la force multinationale. En effet, le chef de la diplomatie burkinabè a annoncé ce matin que les Etats Unies d’Amérique acceptent de mettre 60 millions USD pour le G5 Sahel.
La rédaction
infowakat.net