Actualité Brèves

Soum : Le groupement des forces antiterroristes de Koutougou victime d’une attaque ce 31 octobre 2017

Dans la matinée de ce mardi 31 octobre 2017, aux environs de 09h, dans la localité de Koutougou plus précisement à Ariel, les éléments du Groupement des Forces Antiterroristes (GFAT) ont aussi essuyé des tirs de la part d’individus lourdement armés et non encore identifiés.

Selon des sources sécuritaires basées dans la province du Soum le bilan provisoire actuel fait état de 02 blessés et d’un véhicule totalement calciné. Les soldats burkinabè sont visiblement dans une grande difficulté dans la partie Nord du Burkina Faso. Des sources au sein de la population, ont confié au correspondant de infowakat.net dans le Soum, que les patrouilles de l’armée burkinabè n’arrivent pas dans une grande partie des zones où les terroristes font leur loi.

Pour répondre à la situation actuelle, les états de G5 Sahel font pieds et mains pour opérationnaliser la force multinationale. En effet, le chef de la diplomatie burkinabè a annoncé ce matin que les Etats Unies d’Amérique acceptent de mettre 60 millions USD pour le G5 Sahel.

La rédaction

infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR