Actualité Brèves Burkina

Soum : L’armée burkinabè a abattu une dizaine de terroristes ce 09 novembre 2017 à Ariel

Des sources sécuritaires basées dans la région du Sahel ont rapporté à infowakat.net des accrochages qui ont eu lieu ce jour 09 novembre 2017 aux environs de 13h30. Un détachement du groupement des forces antiterroristes (GFAT) de Nassoumbou en patrouille de reconnaissance a eu deux violents affrontements avec des groupes armés dont la position avait été signalée à Ariel un peu plutôt dans la journée.

Le bilan provisoire de cette attaque fait état de plus d’une dizaine de terroristes abattus dont 04 corps emportés par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Du côté de l’armée burkinabè, quatre (04) soldats blessés dont un (01) grièvement ont été rapidement évacués. Un autre soldat qui était porté disparu plutôt est revenu au camp de Nassoumbou avec quelques blessures légères. A noter qu’un important stocks d’armement appartenant aux assaillants ont été emportés par les forces antiterroristes burkinabè.

L’armée burkinabè avec cette intervention vient d’infliger une première grande défaite aux terroristes, qui avait pris l’habitude de se réunir dans les zones de leur attaque avant la commission de leur forfait. Ce que l’on peut considérer comme une victoire est la preuve que la contribution de la population peut aider à venir à bout de ce phénomène. Il s’agit, en effet de la collaboration entre les FDS et la population dans la région qui a permis de prévenir.

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Communiqué d’ouverture des concours directs de recrutement, au profit des Institutions publiques d’enseignement supérieur et de recherche.

INFOWAKAT

3 commentaires

Anonyme 10 novembre 2017 at 8 h 23 min

vous n-etes pas obliges de reveler que la population collabore vous vendez leur tete.JE je m_excuse pour le terme.

Répondre
Richard 11 novembre 2017 at 6 h 03 min

La discrétion dans nos propos !

Répondre
Z.W.J.G 11 novembre 2017 at 9 h 36 min

Bravo A Nos Braves FDS.Cette Victoire Vient Une Fois De Plus Témoigner A L’ensemble Du Peuple Burkinabè Les Sacrifices Que Vous Endurez Jour Et Nuit Pour Leur Sécurité.
Une Fois De Plus Bravo Aux FDS,prompt Rétablissement Aux Bléssés.Et Que L’Etat Songe A Mettre Tous Les Moyens En Place Pour Que Les Bléssés Puissent Bénéficier De Soins Adéquats.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR