A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Soum : un pont détruit à l’explosif

Des individus armés non identifiés ont détruit le dimanche 04 août 2019, un pont situé sur l’axe Inata-Tchiembolo dans la province du Soum, a appris infowakat.net de sources sécuritaires et locales.

Dimanche en début de soirée, le pont couramment appelé « pont goono » dans la province du Soum a été sauté à l’explosif, ont rapporté des sources locales. Le pont est situé à Inata, à environ 1 km de la mine d’or d’Inata sur l’axe Inata-Tchiembolo.

Une source au sein des forces de défense et de sécurité qui a confirmé l’incident n’a pas pu en déterminer ni les auteurs, ni le mobile. Toutefois, il faut signaler que c’est la deuxième attaque qui vise les infrastructures routières en quelques semaines dans la province du Soum. En effet, le 22 juillet passé, un pont situé sur la route reliant Djibo à Ouagadougou a essuyé une tentative de destruction au moyen d’explosifs.

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Boromo : Grave accident de la circulation sur la RN1, dans le village de Laba

INFOWAKAT

Un faux recruteur dans les mailles de la BCLCC !

INFOWAKAT

Infos express : CONTRÔLE DU RESPECT DES HEURES DE POINTE DES TRICYCLES

INFOWAKAT

Burkina : Le discours sur la situation nationale du premier ministre

INFOWAKAT

Interview du Président Mohamed Bazoum : Éviter de fragiliser la fraternité et la coopération entre le Burkina et le Niger

INFOWAKAT

36e édition de la Coupe du Faso : Le Président de la Transition remet le trophée au capitaine de l’EFO, équipe vainqueur

INFOWAKAT

1 commentaire

Édouard COMPAORÉ 6 août 2019 at 12 h 37 min

ok merci pour vos informations

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR