A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sourou : l’armée ciblée par une attaque à l’IED

Une patrouille de l’armée burkinabè a été visée par une attaque à engin explosif improvisé (IED) ce dimanche 19 janvier 2020 dans la province du Sourou, a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Le véhicule militaire a sauté sur un engin explosif artisanal dimanche 19 janvier 2020 dans la zone de Toeni précisément entre Dounkou et Dagalé, ont rapporté les sources contactées. L’équipe victime est issue du détachement militaire basé à Toeni. Elle effectuait des patrouilles dans le cadre des actions quotidiennes de sécurisation.

L’explosion a fait deux blessés dont l’un dans un état assez grave. Les deux ont été évacués pour une prise en charge sanitaire, a précisé une source.

La zone de Toeni où s’est produit l’incident est réputée très infestée par des groupes armés qui opèrent avec des mines artisanales. En effet, c’est sur le même axe (Dagalé-Dounkou) que l’explosion d’un car de transport a fait 14 morts dont 7 élèves il ya deux semaines. C’est également dans la même localité que 10 gendarmes de Toeni ont été tués après qu’ils soient tombés dans une embuscade le 27 décembre 2018.

Toeni est une commune rurale située à une quarantaine de kilomètres de Tougan dan la province du Sourou, région de la Boucle du mouhoun.

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR