Actualité Burkina Opinion

Sphère politique au Burkina Faso : ADD, le nouveau-né s’aligne derrière la mouvance présidentielle

L’Alliance des Démocrates pour le Développement (ADD) est le tout dernier parti qui vient de voir le jour dans la scène politique burkinabè. Ce parti a tenu son congrès statutaire ce samedi 29 juillet 2017 à Ouagadougou. Un congrès qui a du même coup lancé les activités du parti. Les membres de ce parti ont dévoilé, au cours de ce congrès, leur ambition à se fondre dans la mouvance présidentielle afin de soutenirles autorités actuelles à mettre en œuvre leur programme politique pour le « bonheur des Burkinabè ».

Moussa Traoré, président de l’Alliance des Démocrates pour le Développement

Moussa Traoré, président de l’Alliance des Démocrates pour le Développement (ADD), dans son allocution, a justifié le choix de son parti à aller à la mouvance présidentielle par le fait que les membres dudit parti se disent engager à « aller dans le sens d’un regroupement des partis se réclamant de la sociale-démocratique et  de revisiter les textes  actuels de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle, pour regrouper ceux qui peuvent être regroupés, mais aussi d’accompagner le programme du président Rock Marc KABORE, qui selon lui doit être soutenu par tous les démocrates pour « le bonheur » de tous les Burkinabè. « L’ADD a choisi en toute conscience et en toute responsabilité, de se placer dans la mouvance présidentielle », a-t-il dit avant d’indiquer que c’est leur façon de « contribuer au développement du pays ». L’ADD s’inscrit actuellement dans la dynamique de se positionner dans toutes les communes du pays.

Selon le président de ce parti, l’ADD ne fera pas du figuratif. Il jouera plutôt le rôle qu’un parti politique doit jouer sur l’échiquier national en termes d’ « éveil des consciences, de participation éclairée et engagée des populations ».

A entendre Moussa Traoré, l’ADD s’investira aussi que faire se peut pour le développement du Burkina Faso à travers des actions concrètes afin de relever les défis sécuritaires, économiques, sociales et politiques.

Sur la loi du Partenariat Public-privé (PPP) adoptée récemment par l’Assemblée nationale, l’ADD apporte son soutien à ladite loi parce que, selon les membres de ce parti, « c’est une bonne chose« , dans la mesure où cette loi fait partie du programme politique du Président du Faso pour le développement du pays.

Armand Kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR