Actualité

Sport : 99 cas de dopage d’athlète constaté depuis le debut de l’année

Selon l’Agence mondiale antidopage (AMA), 99 sportifs ont été contrôlés positifs au meldonium depuis le 1er janvier 2016, date de l’interdiction de ce produit.

 

Lundi 7 mars 2016, l’ancienne numéro un mondiale de tennis, Maria Sharapova, a révélé qu’elle avait fait l’objet d’un contrôle antidopage positif lors de l’Open d’Australie, le 26 janvier, dont le résultat lui a été notifié le 2 mars selon MSN.
 

Principalement utilisée dans la prévention des infarctus, cette substance est classée parmi les hormones et modulateurs métaboliques (groupe S4) depuis le 1er janvier 2016. Selon l’AMA, elle avait été ajoutée à la liste des produits interdits «parce qu’il y a eu des preuves de son usage par des athlètes dans le but d’améliorer leurs performances».

 

Mis au point dans les années 1970 en URSS, le meldonium n’est pas disponible à la vente en Europe occidentale ni aux Etats-Unis.

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR